Oran : 40 participants à l’exposition "Shems" des métiers et de l’artisanat.

Publié le : mardi, 30 juillet 2019 16:22

 

ORAN - Quelque 40 exposants de différentes wilayas du pays participent à l’exposition "Shems" des métiers et de l’artisanat qui se tient jusqu’au 8 août prochain au Centre des conventions d’Oran "Ahmed Benahmed".

La présidente de l’association "Shems", Rebha Safraoui, a souligné, en marge de cet événement, que l’organisation de cette exposition vise à encourager des métiers d’artisanat qui sont en net recul ces dernières années.

Concernant la participation étrangère, Mme Sefraoui a affirmé que trois exposants de Tunisie, du Sénégal et de Palestine, prennent part à ce salon qui expose des produits divers, des bijoux, des articles en cuir, du tissage, des costumes vestimentaires, des produits naturels des gâteaux et autres.

Ce salon offre également l’occasion aux artisans de faire découvrir et la promotion d e leurs produits selon Mme Safraoui qui a mis l'accent sur le manque d’expositions de l’artisanat qui menace la pérennité de ces métiers.

La présidente de cette association a estimé nécessaire de multiplier ce genre de manifestations pour encourager les artisans.

Oran : 40 participants à l’exposition "Shems" des métiers et de l’artisanat.
  Publié le : mardi, 30 juillet 2019 16:22     Catégorie : Culture     Lu : 4 foi (s)   Partagez