El Tarf : ouverture lundi de la 5ème  édition du Ciné-plage El Kala

Publié le : samedi, 27 juillet 2019 17:36   Lu : 1 fois
El Tarf : ouverture lundi de la 5ème  édition du Ciné-plage El Kala

Tarf - La 5ème  édition du Ciné-plage d’El Tarf sera ouverte lundi avec dix (10) projections cinématographiques  proposées à la plage El Mordjane d’El Kala,  a indiqué samedi le directeur local de la culture.

Inscrite dans le cadre du programme d’animation de la saison estivale 2019, à l’initiative de l’agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC), avec la participation de la direction locale de la culture, cette manifestation devra se poursuivre jusqu’au 2 août prochain, a précisé Adel Safi.          

Les projections, cinq (5) courts et (5) autres longs métrages, sont au menu de cette manifestation culturelle, a précisé la même source, signalant que les estivants sont invités à la projection de deux films par soirée, un court et un long métrage, et ce, durant cinq jours de suite.           

Cette manifestation culturelle est appelée à égayer les soirées des estivants, nombreux en cette période de canicule, a-t-on soutenu de même source.           

Un programme d’animation culturelle varié a été, par ailleurs, concocté par la direction locale de la culture où un bouquet de chanteurs locaux dont la troupe du patrimoine Aissaoua "El Dendania" et les  jeunes Issam et Fethi d’El Tarf animent les soirées des estivants, a-t-on signalé en notant que 5.000 titres de livres, différents domaines, sont également mis à la disposition des baigneurs dans le cadre de la biblio-mobile.

El Tarf : ouverture lundi de la 5ème  édition du Ciné-plage El Kala
  Publié le : samedi, 27 juillet 2019 17:36     Catégorie : Culture     Lu : 1 foi (s)   Partagez