Khenchela : 62 artistes au symposium international Chélia des arts plastiques

Publié le : mardi, 02 juillet 2019 19:15   Lu : 8 fois
Khenchela : 62 artistes au symposium international Chélia des arts plastiques

KHENCHELA – Soixante deux (62) artistes nationaux et étrangers prennent part à la 3ème édition du symposium international Chélia des arts plastiques ouvert mardi à la maison de la culture Ali Souaï de Khenchela.

Plus de 80 toiles et une dizaine de sculptures des artistes participants ont ainsi présenté au public durant l’exposition du symposium qui a attiré plusieurs dizaines de visiteurs dès son premier jour.

Cette édition est placée sous le slogan "art et dialogue des civilisations", a indiqué Fouad Bellaa, président de l’association "Lamasset" pour les arts plastiques, organisatrice de cette manifestation, ajoutant que l’art a toujours été l’ambassadeur des cultures au-delà des barrières linguistiques.

Pour la tunisienne Houda Adjili, ce meeting artistique présente une opportunité de rencontres et d’échanges entre artistes et pour les participants une occasion pour découvrir la beauté enchanteresse de la nature de Chélia.

Cette édition qui se poursuit au 5 juillet courant donnera lieu également à des conférences, tables rondes et ateliers ainsi qu’à des excursions et concerts qui coïncideront avec le 57ème anniversaire de la double fête de l’indépendance et de la jeunesse.

Khenchela : 62 artistes au symposium international Chélia des arts plastiques
  Publié le : mardi, 02 juillet 2019 19:15     Catégorie : Culture     Lu : 8 foi (s)   Partagez