Le 20 Festival culturel européen dans quatre villes algériennes en mai

Publié le : jeudi, 02 mai 2019 19:34   Lu : 37 fois
Le 20 Festival culturel européen dans quatre villes algériennes en mai

ALGER - Musique, danse et cinéma sont au programme du 20e Festival culturel européen en Algérie prévu du 10 au 27 mai prochain à Alger et dans trois autres villes, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

Seize pays, membres de l'Union européenne prendront part à cette manifestation qui devront dérouler simultanément à Alger, Bejaia, Oran et Tizi Ouzou.

Placée sous le thème "Célébration du vivre -ensemble", l'édition 2019 s'ouvrira avec un concert de musique du monde animé par le chanteur et musicien de jazz Djamel Laroussi et "La chorale du vivre-ensemble".

Des pays comme l'Allemagne, la Suède, l'Espagne, la France, l'Autriche et le Portugal proposent un programme alliant musique traditionnelle, comme le fado, musique classique et musique moderne (le jazz, folk-rock, musique du monde), alors que l'Italie, la Pologne et la Tchéquie ont choisi de présenter des films et des spectacles de danse.

Le théâtre, introduit un temps dans la programmation du festival, est absent à cette édition.

Organisé depuis 2000 en Algérie, le Festival culturel européen se tient simultanément pour la septième année consécutive dans plusieurs villes d'Algérie outre la capitale.

Le 20 Festival culturel européen dans quatre villes algériennes en mai
  Publié le : jeudi, 02 mai 2019 19:34     Catégorie : Culture     Lu : 37 foi (s)   Partagez