Concours du saint Coran: ouverture lundi à Boufarik de la 5e session de qualification  

Publié le : dimanche, 24 mars 2019 14:21   Lu : 0 fois
Concours du saint Coran: ouverture lundi à Boufarik de la 5e session de qualification   

BLIDA- La 5eme session de qualification des candidats au concours international du saint Coran sera ouverte demain lundi à Boufarik (Blida), a-t-on appris dimanche auprès du directeur des Affaires religieuses et des wakfs de la wilaya.

"Prés de 51 candidats- récitants du saint Coran, de toutes les wilayas du pays, sont attendus au niveau de l’école coranique Kouider Bounedjar de Boufarik, pour prendre part à cette session qualificative, qui s’étendra du 25 au 28 mars courant", a indiqué à l’APS Kamel Belassel.

Nombre de doctorants en langue arabe, des enseignants du Coran et autres psychologues assureront l’encadrement de cette session annuelle qualificative, organisée précédemment à Mila et Khenchla, notamment, a ajouté le responsable.

Il a signalé l’introduction d’une nouveauté, pour cette année, consistant à assurer une prise en charge psychologique et pédagogique aux candidats afin, a-t-il dit, de les "habiliter moralement et spirituellement à assurer la meilleure représentation possible pour l’Algérie à l’étranger".

L’autre particularité de cette session 2019 réside dans le fait que la totalité des candidats (garçons et filles) sont des "universitaires accomplis, entre médecins, ingénieurs et autres diplômés en études supérieurs, qui ne se sont pas contentés d’apprendre le Coran, mais aussi en savent toutes les règles de récitation et psalmodie", s’est félicité M. Belassel.

"Les lauréats de cette session représenteront l’Algérie au prochain premier concours international de saint Coran, au moment où les autres sont appelés à la représenter dans d’autres concours ultérieurs, chacun selon l’ordre de son classement", a- t-il informé.

Concours du saint Coran: ouverture lundi à Boufarik de la 5e session de qualification  
  Publié le : dimanche, 24 mars 2019 14:21     Catégorie : Culture     Lu : 0 foi (s)   Partagez