Le long métrage, "Le bélier magique" présenté à Alger

Publié le : dimanche, 24 mars 2019 10:11
Le long métrage, "Le bélier magique" présenté à Alger

ALGER - "Le bélier magique", un long métrage fantastique sur les animaux de Saddek El Kébir, a été projeté samedi à Alger aux enfants, venus nombreux accompagnés de leurs parents.

Présenté à la Cinémathèque d'Alger, le long métrage de 90 mn, réalisé par Saddek El Kébir sur un texte co-écrit avec son épouse, est une immersion dans le monde animal qui invite à la découverte de différents espèces animales et à leur droit au respect en tant qu'êtres vivants.

Dans le Parc d'attraction et de loisirs de Ben Aknoun, sur les hauteurs d'Alger, un guide -personnage magique et intemporel campé par le réalisateur- est habité par l'âme de "Kaâkaâ", un jeune bélier auquel il prête son corps pour empêcher son père d'en faire un bélier de combat.

Une quinzaine d'écoliers visitent le parc dans le cadre d'une sortie pédagogique où il sont accueillis par le guide. Au fur et à mesure de la visite, les enfants, fascinés par la sagesse du guide, à la parole sereine et mesurée, découvrent le mode d'alimentation, la reproduction et le cycle de vie de chaque animal.


Lire aussi: Chlef : 13 troupes théâtrales à la semaine de l'enfance


Parmi les écoliers, Slimane Selimi et Norhène Zghid se sont particulièrement distingués dans les premiers rôles de cette distribution à caractère éducatif, soutenu par la présence remarquable des comédiens Mustapha Laribi et Yahia Bennamar.

La bande originale est signée de Safy Boutella qui a su allier l'esprit de bienveillance à celui du mystère de la magie et de la découverte.

Le long métrage, "Le bélier magique" a été présenté en avant-première le 2 mars dernier à Constantine.

Le long métrage, "Le bélier magique" présenté à Alger
  Publié le : dimanche, 24 mars 2019 10:11     Catégorie : Culture     Lu : 30 foi (s)   Partagez