"Adda zine el hedda" au Festival international des monodrames de Carthage

Publié le : samedi, 26 janvier 2019 16:46   Lu : 1 fois
"Adda zine el hedda" au Festival international des monodrames de Carthage

ORAN - Le spectacle théâtral "Adda zine el hedda" a été sélectionné pour la prochaine édition du Festival international des monodrames de Carthage (Tunisie), a-t-on appris samedi à Oran de l'auteur, Mourad Senouci.

Une représentation de ce one-man-show, interprété par Samir Bouanani, est prévue en avril prochain à l'occasion de la 2ème édition du Festival international de Carthage, a indiqué à l'APS M. Senouci.

Monodrame inspiré du patrimoine littéraire universel, "Adda zine el hedda" a connu un beau succès auprès du public algérien depuis la générale donnée en mai 2017 au Théâtre régional d'Oran "Abdelkader Alloula" (TRO).


Lire aussi: Théâtre : la comédie "Adda zine el-hedda" en tournée nationale pendant et  après le Ramadhan


Produite par la compagnie artistique oranaise "Mesrah Ennass", fondée par Senouci et Bouanani, cette œuvre invite à vivre l'aventure du jeune Adda, candidat à l'émigration clandestine qui trouve refuge sur une île suite au naufrage de son navire.

Carthage accueillera ainsi la première représentation à l'étranger de ce spectacle qui semble promis à autant de succès que "Metzeouedj fi otla" (un mari en vacances), écrit et joué par le même duo Senouci/Bouanani.

Depuis sa création en 2006, "Metzeouedj fi otla" a franchi le seuil des 200 représentations en Algérie et à l'étranger, notamment en France, aux Etats-Unis et au Maroc.

"Adda zine el hedda" au Festival international des monodrames de Carthage
  Publié le : samedi, 26 janvier 2019 16:46     Catégorie : Culture     Lu : 1 foi (s)   Partagez