La liberté dans la création littéraire contemporaine au centre d'un colloque national

Publié le : dimanche, 30 décembre 2018 11:32   Lu : 2 fois
La liberté dans la création littéraire contemporaine au centre d'un colloque national

DJELFA - Un Colloque national sur le thème : "La liberté dans la création littéraire contemporaine" s'est ouvert samedi à Djelfa avec la participation de nombreux poètes et hommes de lettres nationaux, avec à l'honneur des auteurs et poètes tunisiens.

Organisée par la maison de la culture Ibn Rochd en collaboration avec la direction de la Culture de la wilaya, cette première édition du genre a été inaugurée par Djamel Foughali, directeur du livre et de la lecture auprès du ministère de tutelle, représentant du ministre de la Culture, Azeddine Mihoubi.

Saluant l'organisation de ce colloque, ayant abordé le concept de liberté dans la création littéraire contemporaine, M. Foughali a mis en exergue l'opportunité susceptible de permettre à tous les participants, issus de nombreuses wilayas du pays, mais aussi de l'étranger, de débattre de la créativité littéraire, en tant que facteur de paix et d'amour.


Lire aussi: Djelfa : le prix "El Kantass 2018" décerné à l’artiste peintre Bouziane Bousaid


"Cet événement littéraire clôture une année faste d'activités culturelles et artistiques à Djelfa", a souligné le directeur de la Culture, Abdelmadjid Merssis, à l'APS, en marge de ce colloque étayé par des lectures poétiques et de proses, ainsi que des hommages rendus à nombre d'hommes de lettres connus.

La première journée de cette manifestation de trois jours a donné lieu à des "échanges particulièrement fructueux entre les différents créateurs participants, amoureux des vers et de la prose de tous bords", a estimé, pour sa part, le directeur de la maison de la culture, Laid Djalal.

La liberté dans la création littéraire contemporaine au centre d'un colloque national
  Publié le : dimanche, 30 décembre 2018 11:32     Catégorie : Culture     Lu : 2 foi (s)   Partagez