Festival de Djemila: Cheb Bilal, Amel Zen, Rabah Asma et Bekakchi El Kheir en ouverture de la 14e édition

Publié le : mercredi, 25 juillet 2018 13:07   Lu : 3 fois

 

SETIF - La première soirée du la 14ème édition du Festival arabe de Djemila organisé du 3 au 7 août sur le site archéologique de l’antique cité romaine Cuicul, sera animée par les chanteurs Bilal, Amel Zen, Rabah Asma et Bekakchi El Kheir, a annoncé le commissaire du festival, Khaled Mahnaoui.

Animant une conférence de presse au théâtre communal de Sétif, M. Mahnaoui a affirmé mardi que toutes les mesures ont été prises pour assurer le bon déroulement de cette édition, révélant que les 5 soirées du festival seront animées par des stars de la musique algérienne dont Cheb  Nasro, Kader Japonais, Billal Seghir, Cheb Arras, Freaklane, Imzad et bien d’autres.


Lire aussi: La 14e édition Festival arabe de Djemila programmée à partir du 2 août


Le choix de ces artistes, dont la renommée dépasse les frontières de l’Algérie a obéi à certains critères  dont notamment les demandes émises par le public à travers les différentes plateformes mises à sa disposition, selon la même source qui a fait savoir que le budget du festival a été réduit de 60% cette édition.

Le commissariat  du festival prévoit pour cette année de rendre hommage à plusieurs figures de la chanson algérienne et d’organiser des soirées musicales dans plusieurs localités de la wilaya, animées  par des chanteurs locaux.

Le commissaire du festival a également indiqué que le prix des billets a été fixé à 300 dinars avant de souligner que le transport (Aaler-retour) du public vers l’antique Cuicul, sera gratuit à la faveur de la mise en place de plusieurs bus dans différents endroits du chef-lieu de wilaya ainsi qu'au niveau d’autres communes et daïras de la wilaya de Sétif.

Festival de Djemila: Cheb Bilal, Amel Zen, Rabah Asma et Bekakchi El Kheir en ouverture de la 14e édition
  Publié le : mercredi, 25 juillet 2018 13:07     Catégorie : Culture     Lu : 3 foi (s)   Partagez