"Médinatic", un nouvel espace de culture et de divertissement inauguré à Alger 

Publié le : mercredi, 06 juin 2018 10:12   Lu : 1562 fois
"Médinatic", un nouvel espace de culture et de divertissement inauguré à Alger 

ALGER- Un nouvel espace de loisirs et de culture, baptisé "Médinatic", regroupant des espaces de projection, une salle de spectacle, des jeux pour enfants, ou encore des espaces d'exposition, a été inauguré mardi soir au siège du Centre algérien pour le développement du cinéma à Alger.

Situé dans le quartier d'El-Achour, en périphérie de la capitale, "Médinatic" est un nouvel espace de détente exploitant d'anciens locaux industriels aménagés pour offrir aux visiteurs plusieurs espaces dédiés à la culture, au sport et au divertissement pendant la saison estivale.

"Médinatic" a été inauguré en présence du ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, du ministre de la Communication, Djamel Kaouan, de la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda Imane Feraoun, ainsi que du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud.

                                                                                                              

Ce nouvel espace de loisir propose un espace de projection en plein air, une salle de concert qui a accueilli le groupe Ifrikya Spirit en ouverture, une librairie, un espace d'exposition pour les artistes ainsi que des ateliers de dessin pour les enfants.

Une série de concerts de musique est prévue à  "Médinatic", jusqu'au 9 juin, avec des spectacles d'artistes comme Hayet Zerrouk, El Dey ou encore Ouled El Hadja Maghnia, en plus de soirées châabi et d'un programme de projections cinématographiques.

Dans le volet loisirs, les organisateurs proposent des salles de jeux pour les jeunes, des jeux gonflables pour les enfants en plus d'activités sportives comme l'escalade, le Beach volley et le Beach soccer qui ont été installées dans les anciens hangars de la structure industrielle.

Plusieurs stands d'expositions et de promotion sont occupés par des artisans et des institutions du secteur du tourisme, à l'image de l'Office national du tourisme, qui visent à promouvoir la destination Algérie et l'artisanat.

"Médinatic", exclusivement sponsorisé par Algérie Poste et les opérateurs publics de télécommunication, dispose également d'espaces commerciaux de restauration et de parking pour les visiteurs.

Cet espace de divertissement est ouvert au public jusqu'au 30 septembre prochain.

                                                                                                             

"Médinatic", un nouvel espace de culture et de divertissement inauguré à Alger 
  Publié le : mercredi, 06 juin 2018 10:12     Catégorie : Culture     Lu : 1562 foi (s)   Partagez