Menu principal

Menu principal

Jijel : ouverture mardi de la manifestation Oukadiate de la poésie maghrébine

Publié le : samedi, 07 avril 2018 18:25   Lu : 161 fois

JIJEL-La manifestation culturelle "Okadiate de la poésie maghrébine" sera ouverte mardi à la salle Soummam à Jijel, sous le thème le "rôle de la poésie dans la conscience nationale", a indiqué samedi, la directrice de la culture, Salima Gaoa.

A l’initiative de la direction locale de la culture et en coordination avec la ligue locale des écrivains, cette manifestation culturelle maghrébine verra la participation de nombreux poètes nationaux et maghrébins, a précisé la même responsable citant entre autres, Noureddine Derouiche, Nacer Louhichi (Algérie), Mohamed el Rebaoui, Abdelkrim Izeleik (Maroc), Mouiz El Oukachi et Zoulikha Ouni ( Tunisie ).

La même responsable a également ajouté qu’une communication sur "le rôle de la poésie dans la conscience arabe" sera animée par Dr Larbi Dehou, un documentaire sur les activités de la ligue des écrivains de Jijel sera projeté et des hommages à certains poètes marqueront les Okadiate maghrébine.

Elle a détaillé que l'objectif de cette manifestation culturelle maghrébine est "la promotion de l'action culturelle notamment dans le domaine littéraire, le renforcement des échanges culturels entre les pays du Maghreb".

Les poètes conviés à ce rendez-vous culturel seront accueillis lundi au musée Kotama pour une "rencontre" avec l’histoire de la région de Jijel, a-t-elle conclu.

 

Jijel : ouverture mardi de la manifestation Oukadiate de la poésie maghrébine
  Publié le : samedi, 07 avril 2018 18:25     Catégorie : Culture     Lu : 161 foi (s)   Partagez