Musée de la commune: une commission mixte entre les ministères de l'Intérieur et de la Culture

Publié le : vendredi, 19 janvier 2018 18:52   Lu : 444 fois
Musée de la commune: une commission mixte entre les ministères de l'Intérieur et de la Culture

ALGER- Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi a indiqué vendredi à Alger qu'une commission mixte avec le ministère de l'Intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire, sera mise sur pied pour examiner l'ensemble des aspects relatifs à la  création du musée de la Commune, qui sera implanté à Alger.

En application du mémorandum d'entente signé jeudi entre les ministères de l'Intérieur et celui de la Culture, une commission mixte sera mise en place avec pour mission l'examen des aspects règlementaires et juridiques relatifs à la création de ce musée "qui sera implanté à Alger", a précisé Mihoubi à l'APS en marge des travaux du Conseil national du parti Rassemblement national démocratique (RND).

Ce musée sera un apport supplémentaire "pour la conservation de la mémoire", permettant de retracer l'histoire de la commune et l'évolution de l'administration algérienne, a-t-il indiqué.


Lire aussi: Centre arabe d'archéologie: 2018, année décisive pour la relance du projet


A rappeler qu'une convention a été signée jeudi entre les ministères de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire et celui de la Culture pour la création du musée communal, qui aura pour mission la préservation et la sauvegarde du patrimoine historique des Collectivités locales.

Cette convention a été signée, lors des travaux de la rencontre nationale d'orientation des présidents d'APW et d'APC dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de la Commune, par le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui et par le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi.

Musée de la commune: une commission mixte entre les ministères de l'Intérieur et de la Culture
  Publié le : vendredi, 19 janvier 2018 18:52     Catégorie : Culture     Lu : 444 foi (s)   Partagez