Un accord cadre signé entre le CNRA et l'Université d'Aix-Marseille

Publié le : samedi, 13 janvier 2018 11:16   Lu : 319 fois
Un accord cadre signé entre le CNRA et l'Université d'Aix-Marseille

ALGER - Un accord cadre de partenariat scientifique a été signé jeudi à Marseille (France) entre le Centre national de la recherche archéologique (CNRA), l'Université d'Aix-Marseille et la Maison méditerranéenne des sciences de l'Homme (Mmsh), annonce, vendredi, un communiqué de ministère de la Culture.

Cet accord cadre porte sur deux programmes de formation qui seront "opérationnels au courant de l'année 2018", précise le communiqué. Selon le communiqué, une formation d'experts algériens en céramologie et en recherche archéologique sera organisée prochainement, en plus d'une  formation diplômante de chercheurs archéologues spécialisés en Archéologie subaquatique.

L'accord a été signé entre le directeur du CNRA, Toufik Hamoum, la directrice de la Mmsh, Sophie Bouffier et le président de l'université  d'Aix-Marseille, Yvon Berland, en présence du consul général d'Algérie à Marseille.

D'autres programmes de coopération seront également à l'étude entre le CNRA, d'autres organismes algériens et l'Université d'Aix-Marseille, ajoute le communiqué.

Un accord cadre signé entre le CNRA et l'Université d'Aix-Marseille
  Publié le : samedi, 13 janvier 2018 11:16     Catégorie : Culture     Lu : 319 foi (s)   Partagez