Le film "Enquête au Paradis" de Merzak Allouache en compétition au Festival du film arabe de Los Angeles

Publié le : samedi, 21 octobre 2017 19:17   Lu : 42 fois

LOS ANGELES - Le long métrage "Enquête au Paradis" du réalisateur Merzak Allouache sera en compétition pour le Prix du film documentaire dans le cadre de la 21e édition du Festival du film arabe qui se tient à Los Angeles (Etats Unis) du 27 au 29 octobre, indique le site électronique du festival.

De production franco-algérienne, le film "Enquête au Paradis" (35 mn) raconte le périple d'un groupe de journalistes dans des villes algériennes pour mener une enquête sur l'extrémisme et tenter de découvrir les causes qui motivent des jeunes à adhérer à des groupes terroristes extrêmes et exécuter des attentats-suicide.

Plusieurs films, toutes catégories confondues, seront présentés en compétition durant cette 21e édition qui jette la lumière sur le phénomène migratoire dans le monde arabe. Il s'agit en occurrence des concours des meilleurs films long et court métrages.

Le festival du  film arabe de Los Angeles a été institué en 1996 pour faire connaître le cinéma et les cinéastes arabes aux Etats unis à travers la diffusion de leurs dernières oeuvres qui reflètent les cultures locales.

Le film "Enquête au Paradis" de Merzak Allouache en compétition au Festival du film arabe de Los Angeles
  Publié le : samedi, 21 octobre 2017 19:17     Catégorie : Culture     Lu : 42 foi (s)   Partagez