Une semaine d’activités culturelles

Publié le : samedi, 21 octobre 2017 15:26   Lu : 34 fois

ALGER - Le paysage culturel de la semaine écoulée a été marqué par la tenue du 9e Festival culturel international de musique symphonique, en plus d'autres activités liées au cinéma, la littérature, la musique, la bande dessinée et les arts plastiques.

-Clôture mercredi du 9e Festival culturel international de musique symphonique. Tenu à l'Opéra Boualem-Bessaïh à Alger, le festival a accueilli des formations de 14 pays dont l’Italie en invitée d’honneur.

- Concert de musique Rai et de Rap samedi dernier au Théâtre régional "Amar Laskri" de la ville de Bouira, animé par différents artistes et groupes de musique locaux.

- Le documentaire "Chahine, l’Algérie et le cinéma" de Salim Aggar distingué du prix "Nekhla Edahabiya", une section parallèle du 33e Festival international du film méditerranéen d’Alexandrie (Egypte) tenu du 7 au 12 octobre.

- Le 3è Salon national des amateurs de collection, ouvert lundi à la maison de la Culture Emir Abdelkader à Ain Defla.

- Ouverture mercredi à la bibliothèque principale de lecture publique de Tizi-Ouzou du premier Salon de la bande dessinée "Tizi en bulle", organisé en hommage au dessinateur Saïd Zanoun.

- "Un chant de couleurs", une exposition de l'artiste peintre Mebarki Ahmed, ouverte mercredi -jusqu'à la fin du mois en cours- au Palais de la Culture Abdelkrim Dali de Tlemcen.

- Les 22e Journées maghrébines du théâtre amateur, ouvertes jeudi à Koléa (Tipasa), avec la participation, pour la première fois, de troupes maghrébines.

- Concert de Hip-hop, animé vendredi à la salle Ibn Zeydoun de l’Office Riadh El Feth à Alger.

Une semaine d’activités culturelles
  Publié le : samedi, 21 octobre 2017 15:26     Catégorie : Culture     Lu : 34 foi (s)   Partagez