Menu principal

Menu principal

Le festival national de la poésie amazigh en octobre à Illizi

Publié le : jeudi, 12 octobre 2017 18:08   Lu : 331 fois
Le festival national de la poésie amazigh en octobre à Illizi

ALGER - La ville d’Illizi abritera du 20 au 24 octobre le festival national de la poésie amazighe, organisé par le Haut-Commissariat à l’Amazighité (HCA), annonce jeudi un communiqué du commissariat.

Cette manifestation culturelle inscrite dans le cadre du centenaire de la naissance de l’homme de lettres Mouloud Mammeri propose, un programme varié sur la poésie en tamazight, dont un concours national est supervisé par un jury constitué d’universitaires spécialisés, ajoute-t-on.

Rencontres, expositions et autres des ateliers sur l’enseignement de tamazight sont également au programme du festival, organisé en collaboration avec les ministères de la Culture et du Tourisme et de l’Artisanat, avec la participation de la wilaya d’Illizi.

L'évènement organisé dans l’extrême sud du pays, est la dixième escale proposée par le comité scientifique et de coordination, mis en place par le HCA et dont la mission est de "consolider l’écriture du patrimoine oral et (de) valoriser l’héritage immatériel de diverses régions du pays, à l’instar de ce qu’a réalisé Mouloud Mammeri" dans ses recherches sur le terrain ajoute-t-on dans le communique.

Dernière modification le : jeudi, 12 octobre 2017 19:57
Le festival national de la poésie amazigh en octobre à Illizi
  Publié le : jeudi, 12 octobre 2017 18:08     Catégorie : Culture     Lu : 331 foi (s)   Partagez