Le défunt Houari Aouinet un artiste modeste, simple et aimé de tous

Publié le : samedi, 29 juillet 2017 16:21
Le défunt Houari Aouinet un artiste modeste, simple et aimé de tous
APS PHOTOS © 2017

ORAN - Le ministre de la culture, Azzedine Mihoubi, a rendu un hommage au défunt artiste Houari Aouinet, inhumé, samedi, après-midi, au cimetière Aïn Beïda (Oran), en insistant sur la modestie et la simplicité de l’homme.

"Nous venons d’inhumer un artiste, aimé de tous", a souligné le ministre, dans une déclaration à la presse, ajoutant que le défunt Aouinet s’est intéressé au patrimoine national et la préservation de cet art populaire.

"Il était l’un des rares artistes qui ont réussi dans ce genre artistique, un genre issu de la culture populaire. Il a réussi dans son style et ses prestations ont gagné l’estime d’un large public. Il est devenu une icône dans son genre, d’un public d’ici et d’ailleurs" , a souligné Azzedine Mihoubi, précisant que le défunt croyait fermement dans ce qu’il fait, d’où son large succès auprès du public.

Pour le ministre, Houari Aouinet a toujours su garder son sourire avec son entourage, ses proches, ses voisins et ses amis malgré le mal qui le rongeait. "Ce qui démontre la grandeur de l’homme, sa générosité et les liens forts qui l’attachaient aux siens et à son public", a-t-il dit.

Houari Aouinet est décédé, dans la soirée du vendredi à Oran, des suites d’une longue maladie. Il avait 70 ans, rappelle-t-on.

Le défunt Houari Aouinet un artiste modeste, simple et aimé de tous
  Publié le : samedi, 29 juillet 2017 16:21     Catégorie : Culture     Lu : 37 foi (s)   Partagez