Cheb Anouar à l'affiche du Festival Orientalys de Montréal

Publié le : jeudi, 20 juillet 2017 19:15

MONTREAL - Le chanteur raï Cheb Anouar sera en concert au 7e Festival Orientalys, prévu du 10 au 13 août à Montréal (Canada), annoncent les organisateurs sur le site Internet de la manifestation.

Cheb Anouar présentera plusieurs de ses chansons sur la scène du Vieux-Port à Montréal où réside une communauté algérienne importante.

Anouar s'est fait connaître au début de sa carrière qu'il a entamée très jeune, dans les années 1980-90, par "Nekri berrah", "lala laâroussa" ou encore "Achoufou mali", des chansons  qui avaient eu un franc succès auprès du public algérien.

Le groupe "Oriental Groove" dont fait partie le saxophoniste algérien, Yacine Belahcene, est également programmé au festival et devra présenter son dernier album "Mediterranean Clash".

Fondé à la fin des années 1990 à Barcelone, "Oriental Groove" alterne, folklore algérien, raï, chaâbi, gnawa et funk.

Des troupes et des musiciens à l'image de l'interprète et violoniste canadienne Briga et le groupe "Salamate Gnawa et Basmate Montréal" dont fait partie l'interprète gnaoui, Rachid Salamate, comptent parmi les participants à l'édition 2017 d'Orientalys.

Créé en 2011 par l`organisme "Alchimies, créations et cultures", le Festival Orientalys qui célèbre Montréal en tant que "ville pluriculturelle, d'avant-garde et ouverte à l'Autre" est dédié à la rencontre des cultures orientales et occidentales, selon les organisateurs.

Cheb Anouar à l'affiche du Festival Orientalys de Montréal
  Publié le : jeudi, 20 juillet 2017 19:15     Catégorie : Culture     Lu : 27 foi (s)   Partagez