Une semaine d'activités culturelles

Publié le : samedi, 17 juin 2017 14:06   Lu : 124 fois
Une semaine d'activités culturelles

ALGER - Les soirées musicales programmées dans le cadre du mois de Ramadhan auront constitué l'essentiel des activités culturelles de la semaine culturelle écoulée en plus d'autres manifestations liées notamment  au théâtre et au patrimoine.

 

- Behidja Rahal présente des chansons de son nouvel album "Nouba Mezdj, Ghrib Zidane" lors d'un concert de musique andalouse animé samedi à la salle El Mouggar à Alger.

 

-  Concert de musique targuie, tindi et diwan, animé mardi à Alger par Badi Lalla et la troupe Lemma Becharia, dans le cadre de la semaine culturelle "Fa au féminin".

 

-  Le chanteur et interprète de musique kabyle, Akli Yahiaten, anime un concert jeudi à Bouira.

 

- Inauguration dimanche au musée public national Ahmed-Zabana d'Oran d'une exposition consacrée à la monnaie du royaume de Numidie inaugurée.

 

- Cocktail de chansons du hawzi, Algérois et madih présenté lundi à la salle El Mouggar à Alger par les chanteuses andalouses Amina Zoheir et Rym Hakiki, dans le cadre de la semaine culturelle le "Fa au féminin".

 

- La 3e édition du Grand prix El Hachemi Guerouabi ouverte mardi et jusqu'au 17 juin, au Théâtre régional Azzedine- Medjoubi d'Annaba.

 

- Clôture samedi à Souk-Ahras des Journées du malouf pour les jeunes.

 

- Le chanteur du malouf Dib Laâyach se produit mardi à Batna après huit ans d’absence.

 

- Zaman El Hendi", une pièce de théâtre du metteur en scène Wahid Achour présentée mardi à la Maison de la Culture M’barek-El-Mili à Mila.

 

- Le monologue "Candidat moins le quart" du metteur en scène Ahmed Messai, présenté mercredi à la maison de la culture Mohamed Lamine Lamoudi à El-Oued.

 

-  La pièce "Babor Ghraq" présentée lundi au Théâtre national Mahieddine-Bachtarzi (TNA) à Alger à l'occasion des 50 années de carrière de son auteur et metteur en scène, le dramaturge Slimane Benaïssa.

Une semaine d'activités culturelles
  Publié le : samedi, 17 juin 2017 14:06     Catégorie : Culture     Lu : 124 foi (s)   Partagez