Souk-Ahras: clôture en beauté des journées du malouf pour les jeunes

Publié le : dimanche, 11 juin 2017 17:02   Lu : 9 fois
Souk-Ahras: clôture en beauté des journées du malouf pour les jeunes
APS PHOTOS © 2017

SOUK-AHRAS - Les journées du malouf pour les jeunes ont  été clôturées en beauté, samedi soir à Souk-Ahras, dans une ambiance de  fête marquée par l’interprétation de plusieurs noubas de la musique  andalouse par des associations culturelles des wilayas de Souk-Ahras et  Mascara.

Des familles et des jeunes, venus nombreux à la salle de conférence  éMouloud Maâmri", ont chaleureusement applaudi les prestations des  associations "Ezahra" de Souk-Ahras et "El Maghdiriya" de Mascara, qui ont  transporté, jusqu’à une heure tardive de la soirée, l’assistance dans un  voyage fascinant sur les rives de la musique savante.

La troisième et dernière soirée de cette manifestation, organisée à l’initiative de la direction locale de la Culture en  collaboration avec la maison de la culture "Taher Ouettar", a offert de purs moments de bonheur au public, donnant aux jeunes talents l’opportunité de dévoiler leur passion pour la chanson andalouse.

Cette édition, ouverte jeudi dernier à l’occasion de la célébration de la journée nationale de l’artiste (8 juin), a permis de découvrir de jeunes talents et ouvert les perspectives de perfectionnement aux artistes à travers les formations qui seront organisées dans le cadre du travail  associatif, a estimé le président de l’association "Ezzahra" de la musique  Andalouse, M. Djamel Zellagui.

Quelque 70 jeunes, dont l’âge oscille entre 10 ans et 21 ans, participants  à cette manifestation, ont fait montre le long de ce rendez-vous culturel d’un professionnalisme, qui a agréablement surpris les spectateurs.

 

En marge de la soirée de clôture, il a été procédé à la remise de neuf  (09) cartes professionnelles agrées par le Haut conseil des arts et lettres  à des artistes locaux, a-t-on constaté.

Souk-Ahras: clôture en beauté des journées du malouf pour les jeunes
  Publié le : dimanche, 11 juin 2017 17:02     Catégorie : Culture     Lu : 9 foi (s)   Partagez