17ème Chantier culturel international d'Oran du 19 au 30 juillet

Publié le : jeudi, 08 juin 2017 16:19

ORAN- La 17ème édition du Chantier culturel international d'Oran se tiendra du 19 au 30 juillet prochain, a-t-on appris jeudi de l'association organisatrice locale "Santé Sidi El-Houari" (SDH).

Cette rencontre annuelle a pour objectif de "faire revivre les métiers traditionnels du bâti ancien par la formation de jeunes apprentis, étudiants, artisans et professionnels du patrimoine", a précisé à l'APS 

Kamel Bereksi, président de "SDH".

"Une cinquantaine de participants sont attendus à ce chantier qui propose une expérience unique dans un espace de découverte, d'échange et de partage", a-t-il expliqué.

Tout en participant à la réhabilitation d'un lieu historique, les stagiaires bénéficieront d'ateliers techniques dans les métiers de la maçonnerie traditionnelle, taille de pierre, peinture, décapage, nettoyage et jardinage.

D'autres ateliers culturels et de loisirs sont prévus à l'occasion de cette rencontre qui vise aussi à "favoriser la participation volontaire et l'éducation à la citoyenneté", a-t-on souligné de même source.

Ces activités seront animées au siège de l'association SDH, situé au cœur du quartier historique de Sidi El-Houari et qui comporte une école-chantier de formation aux métiers traditionnels du bâtiment.

 

17ème Chantier culturel international d'Oran du 19 au 30 juillet
  Publié le : jeudi, 08 juin 2017 16:19     Catégorie : Culture     Lu : 10 foi (s)   Partagez