Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |15/01/2017

USD 1$ in 108.34 in 114.96
EUR 1€ in 115.28 in 122.34
JPY 100¥ in 94.43 in 100.21
GBP in 131.87 in 139.99

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

18/01/2017 17:03

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

PUBLICITÉ
Vous êtes ici : ACCUEIL»CULTURE»Festival du théâtre arabe: ouverture de la 9e édition à Oran
mercredi, 11 janvier 2017 08:54

Festival du théâtre arabe: ouverture de la 9e édition à Oran

Festival du théâtre arabe: ouverture de la 9e édition à Oran Festival du théâtre arabe: ouverture de la 9e édition à Oran Photo-APS

ORAN - La 9ème édition du festival du théâtre arabe, dédiée au défunt Azzedine Medjoubi, s’est ouverte mardi à Oran lors d’une cérémonie présidée par le ministre de la Culture Azzedine Mihoubi.

Dans l'allocution prononcée à cette occasion, le ministre de la Culture a souhaité que cette nouvelle année, marquée par la tenue de cette 9ème édition du festival du théâtre arabe, soit celle de la création, du rayonnement culturel, de l’art et de la pensée.

La cérémonie d’ouverture de cette manifestation culturelle, dont les activités se déroulent simultanément à Oran et Mostaganem jusqu’au 19 janvier courant, a été marquée par la présence de Mounia Meslem, ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, du Secrétaire général de l’Instance arabe du théâtre, Ismaïl Abdellah, de plusieurs ambassadeurs de pays arabes en Algérie, ainsi que de grandes figures du 4ème art national et arabe et des personnalités culturelles et artistiques.

Cette manifestation, organisée par l’Instance arabe du théâtre en collaboration avec l’Office national de la culture et information (ONCI), enregistre la participation de 550 invités de pays arabes dont la Tunisie, le Maroc, la Syrie, la Jordanie, le Soudan, l’Egypte, l’Arabie Saoudite et le Koweït.

Huit pièces théâtrales sont en lice pour le prix "Soltane Ben Mohamed El Kaçimi" en plus d’autres représentations programmées en "Off". Les organisations ont prévu également d’honorer des membres encore en vie de la troupe artistique du FLN.

Pour l’ouverture, le public sera convié à suivre un spectacle "Hiziya", dont le texte a été écrit par le ministre de la Culture Azzedine Mihoubi. La mise en scène est signée par Fawzi Benbraham.

Lu: 1213 fois Dernière modification le mercredi, 11 janvier 2017 09:51
banner-aps