Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |19/02/2017

USD 1$ in 108.24 in 114.85
EUR 1€ in 115.25 in 122.31
JPY 100¥ in 95.52 in 101.39
GBP in 135.15 in 143.45

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

23/02/2017 21:45

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

PUBLICITÉ
Vous êtes ici : ACCUEIL»CULTURE»Le ministre iranien de la Culture plaide pour la consolidation des relations entre l'Iran et l'Algérie
lundi, 12 décembre 2016 22:52

Le ministre iranien de la Culture plaide pour la consolidation des relations entre l'Iran et l'Algérie

TEHERAN- Le ministre iranien de la Culture et de la Guidance islamique, Reza Salehi Amiri, a souligné lundi à Téhéran l'importance de la consolidation et de l'élargissement de la coopération entre l'Algérie et l'Iran dans le domaine culturel, d'autant plus que la volonté entre les deux parties existe déjà.

Lors de l'audience qu'il a accordée au ministre de la Culture, Azeddine Mihoubi, qui effectue une visite en Iran dans le cadre de la semaine culturelle algérienne, M. Reza Salehi Amiri a estimé nécessaire d'élargir le dialogue entre les deux parties pour définir les domaines de coopération tels que le livre, l'édition, les expositions et le cinéma.

"La culture permet d'approfondir les liens entre les deux peuples. Pour cela, nous oeuvrerons, a long terme, à promouvoir cette coopération à un niveau stratégique", a précisé le ministre iranien.

Pour sa part, le ministre algérien de la Culture, Azeddine Mihoubi, a mis en exergue l'importance de travailler dans le cadre d'une feuille de route pour consolider la coopération culturelle par la conclusion de conventions dans différents domaines, tels que le cinéma, les bibliothèques, les beaux arts, a restauration des manuscrits et l'organisation d'expositions spécialisées et autres communes, soulignant le rôle de la culture dans le rapprochement entre les peuples.

S'agissant de la semaine de la culture algérienne à Téhéran, M. Mihoubi a fait savoir que toutes les conditions ont été réunies pour faire valoir la culture algérienne à travers le choix judicieux des artistes et des programmes, exprimant le souhait que cet évènement culturel puisse susciter l'admiration du public iranien.

Les deux ministres ont, en outre, plaidé pour une coopération entre les deux pays dans les manifestations internationales à travers l'organisation des expositions et des oeuvres cinématographiques qui mettent en valeur la véritable image de l'Islam.

M. Mihoubi avait visité le musée des arts contemporains de Téhéran (édifié en 1979) qui compte des tableaux de grands peintres étrangers et arabes dont des artistes algériens tels que Mohamed Khedda, Abdelkader Guermaz et Rachid Korichi.

La semaine culturelle algérienne a débuté lundi à la Bibliothèque nationale de Téhéran (Iran) avec au programme des activités culturelles aussi riches que diversifiées. 

Lu: 1046 fois Dernière modification le mardi, 13 décembre 2016 10:59
banner-aps