Tlemcen: un court métrage pour sensibiliser sur la prévention du Covid-19

Publié le : mardi, 18 août 2020 18:54   Lu : 149 fois
Tlemcen: un court métrage pour sensibiliser sur la prévention du Covid-19

TLEMCEN - Un court métrage pour sensibiliser sur la prévention de la Covid-19 nouvellement produit par l’association "Investissement intellectuel et don humanitaire" de Tlemcen sera diffusé la semaine prochaine, a-t-on appris mardi du président de l'association Benterrar Bouazza Akram.

Réalisé par Farouk Kherrar et intitulé "J’ai tué ma mère de mes mains", le film, d’une durée de 15 mn, "est la première œuvre artistique de l’association. La trame tourne autour d’un jeune homme, insouciant des mesures de prévention de la Covid-19, finit par contaminer sa mère souffrant d’une maladie chronique qui succombera des suites de ce virus," a indiqué à l'APS M. Benterrar

Le court métrage, dont l'auteure du scénario est Zahra Elajami, sera diffusé la semaine prochaine par des chaînes publiques de télévision, a souligné le président de l'association, ajoutant que le film a été tourné dans la commune de Mansourah (Tlemcen).


Lire aussi: Festival du film d'Amman: deux films algériens en compétition


Des comédiens du théâtre de Tlemcen ont campé les premiers rôles, alors que des adhérents de l’association ont assuré les rôles secondaires, a précisé M. Benterrar, ajoutant que ce travail artistique a été financé par l’antenne de wilaya de la confédération algérienne du patronat, sous l’égide du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Le court-métrage, a-t-il dit, vise à sensibiliser les citoyens sur le coronavirus et l’importance de respecter les mesures de prévention pour éviter de transmettre la maladie.

Le président de l'association "Investissement intellectuel et don humanitaire" a invité les jeunes à rejoindre les associations et à s’impliquer dans le volontariat et la lutte contre la pandémie.

Tlemcen: un court métrage pour sensibiliser sur la prévention du Covid-19
  Publié le : mardi, 18 août 2020 18:54     Catégorie : Culture     Lu : 149 foi (s)   Partagez