Festival portail numérique du court-métrage : participation de 33 films

Publié le : mardi, 23 juin 2020 19:46   Lu : 336 fois
Festival portail numérique du court-métrage : participation de 33 films

ANNABA- Pas moins de 33 films de huit pays participeront à l’édition de juin du festival cinématographique virtuel portail numérique du court-métrage, a indiqué mardi le directeur du festival, Dalil Belkhoudir.

Lancé la première fois en avril passé à Annaba  comme initiative innovante d’animation culturelle adapté au confinement sanitaire imposé par la lutte contre l’épidémie du nouveau coronavirus, le festival a connu dans son édition suivante du mois de mai la participation de 16 courts-métrages de six pays arabes et européens, a déclaré son directeur.

Manifestation mensuelle initiée par la direction locale de la culture avec le concours de la maison de la culture Mohamed Boudiaf et plusieurs associations artistiques, le festival est une opportunité aux jeunes cinéastes amateurs de faire connaitre leurs œuvres et leurs talents, selon la même source.

Les jeunes cinéastes participant à l’édition de juin représentent l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, l’Egypte, la Syrie, l’Irak, la Mauritanie et le Congo.

Les œuvres en lice seront visionnées à partir du 25 juin par un comité de jury composé de scénaristes, de réalisateurs et de spécialistes du montage de plusieurs pays et les noms du lauréats des prix du festival seront annoncés le 1er juillet, est-il noté.

Festival portail numérique du court-métrage : participation de 33 films
  Publié le : mardi, 23 juin 2020 19:46     Catégorie : Culture     Lu : 336 foi (s)   Partagez