Tiaret: Amel Gherbioufi et Manal Boutamra lauréates du concours de poésie féminine

Publié le : mercredi, 04 mars 2020 20:06   Lu : 2 fois

TIARET - Amel Gherbioufi et Manal Boutamra ont remporté le concours de poésie féminine organisé par la maison de la culture "Ali Maachi" de Tiaret dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme, a-t-on appris mercredi du directeur de cet établissement culturel Kada Kebiz.

Amel Gherbioufi, a-t-il indiqué, a décroché le titre dans le genre melhoun et Manel Boutamra a arraché le titre en poésie classique au cours du concours ayant mis en lice 28 poétesses, supervisé par un jury composé de plusieurs poètes.

Le programme élaboré par la maison de la culture à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme a été lancé mardi et se poursuivra jusqu’à dimanche avec des expositions d'habits traditionnels, de macramé, de couture et de broderie ainsi que la présentation de plats culinaires, le tout émanant de jeunes adhérentes de l’association "Volonté et avenir".

Des chants, une représentation théâtrale "Odeur de la vie" de l’artiste Nadia Sahnoun ont agrémenté cet évènement culturel.

La finale du concours "Miss d’excellence culturelle et de créativité" mettra aux prises six étudiantes. Une soirée de musique moderne de l’artiste Habiba devra clôturer ces festivités.

Tiaret: Amel Gherbioufi et Manal Boutamra lauréates du concours de poésie féminine
  Publié le : mercredi, 04 mars 2020 20:06     Catégorie : Culture     Lu : 2 foi (s)   Partagez