El-Oued: une douzaine de spectacles prévus au 6eme festival national universitaire du monologue

Publié le : mercredi, 19 février 2020 14:12   Lu : 110 fois
El-Oued: une douzaine de spectacles prévus au 6eme festival national universitaire du monologue

EL-OUED- Pas moins de douze (12) spectacles seront animés dans le cadre de la 67 eme édition du festival national universitaire du monologue, ouvert mercredi à la Maison de la Culture Mohamed Lamine Lamoudi à El-Oued.

Placée sous le signe de "l’Etudiant dans le milieu universitaire et culturel", cette manifestation (19-21 février) regroupe plus de 200 étudiants issus de 12 institutions universitaires du pays, qui animeront des monologues traitant de la trilogie de la Nation, l’individu et la dimension historique, selon les organisateurs.

Les œuvres programmées aborderont des pratiques et comportements négatifs constatés au sein des institutions universitaires, notamment la violence et l’extrémisme, et qui devront faire l’objet de sensibilisation pour mettre en relief leurs répercussions néfastes.

Ce festival vise, outre la relance du monologue en milieu estudiantin, à faire découvrir les talents estudiantins appelés à s’imposer sur la scène professionnelle et à sensibiliser le public à travers le théâtre.

Le programme de cette manifestation prévoit aussi cinq ateliers de formation axée sur la préparation du monologuiste, la mise en scène, l’écriture théâtrale, les marionnettes et la scénographie du monologue.

Des circuits touristiques sont prévus également en l’honneur des participants au niveau des sites touristiques et historiques que renferme la région d’El-Oued, figurent au programme du festival initié par la direction des œuvres universitaires et sociales de la wilaya d’El-Oued.

 

El-Oued: une douzaine de spectacles prévus au 6eme festival national universitaire du monologue
  Publié le : mercredi, 19 février 2020 14:12     Catégorie : Culture     Lu : 110 foi (s)   Partagez