L'opération pour enfants "Un livre contre un spectacle" rééditée en mars à Alger

Publié le : mardi, 11 février 2020 17:37   Lu : 158 fois

ORAN- Une nouvelle édition de l'opération à destination des enfants "Un livre contre un ticket de spectacle" sera organisée en mars prochain à Alger par le Théâtre régional d'Oran "Abdelkader Alloula" (TRO), a annoncé mardi le directeur de cette structure culturelle.

"La réédition de cette initiative est prévue en mars prochain au Théâtre municipal d'Alger-centre qui accueillera, durant une semaine, plusieurs productions du TRO destinées aux enfants", a précisé à l'APS Mourad Senouci.

Il s'agit de la 3ème édition de cette action dont l'objectif est de "recueillir un maximum de livres pour enfants en perspective de la création d'une bibliothèque pour enfants au Centre hospitalo-universitaire Mustapha-Pacha d'Alger", a expliqué M. Senouci.

La première édition de cette opération avait permis, en 2018, la dotation de la bibliothèque de l'hôpital pédiatrique de "haï El-Menzah" (Canastel) à Oran d'un fonds riche de 3.000 ouvrages, a-t-il rappelé.

La deuxième édition, organisée en décembre dernier lors de la manifestation "Vacances au théâtre", a donné lieu à la collecte d'un millier de livres qui ont enrichi le fonds de deux bibliothèques communales situées à Gdyel et Hassi Mefsoukh, dans la wilaya d'Oran.

Plusieurs spectacles à succès, produits ou coproduits par le TRO, seront à l'affiche du Théâtre d'Alger-centre dans le cadre de la semaine oranaise.

Cet événement qui coïncidera avec la période des vacances scolaires du printemps, verra l'animation, à raison de deux séances quotidiennes, de "kittar Eddounia", "Sindbad", "Ennahla", "Pinnochio" et "Garagouz oua el-aroussette", a fait savoir le directeur du TRO.

 

L'opération pour enfants "Un livre contre un spectacle" rééditée en mars à Alger
  Publié le : mardi, 11 février 2020 17:37     Catégorie : Culture     Lu : 158 foi (s)   Partagez