Tiaret : présentation de la générale de la pièce "Madjanine wa laken"

Publié le : dimanche, 26 janvier 2020 09:17   Lu : 24 fois
Tiaret : présentation de la générale de la pièce "Madjanine wa laken"

TIARET- La générale de la pièce "Madjanine wa laken"(Fous, mais), produite par la troupe théâtrale "El Mechaal" de la wilaya deTiaret, a été présentée samedi à la maison de la culture Ali Maachi deTiaret.

Mise en scène par Abdelkader Dekkiche et écrite par Mustapha Yahiaoui, lapièce traite de thèmes sociaux abordant l'emploi, la pauvreté, l'émigrationclandestine, des sujets politiques nationaux et internationaux, l'art, laculture et autres questions de la société algérienne.

La pièce de 50 minutes où se mêle comédie et tragédie dans un décorréaliste, a été ovationnée par le public qui a fort apprécié les mouvementsdes acteurs.


Lire aussi: Le ballet russe "La Belle aux bois dormant" présenté à Alger


Par ailleurs, le metteur en scène Abdelkader Dekkiche a indiqué, en margede la représentation théâtrale, qu'une pièce pour enfants est en phase deproduction et de mise en scène, à savoir "Dalal wa aalem el khayal (Dalalet le monde de la fiction) écrite par Manal Boutamra, une comédienne dansla pièce "Madjanine wa laken".

Le directeur de la maison de la culture "Ali Maachi", Kada Kanbiz, asouligné que cette œuvre théâtrale sera jouée dans différentes régions dupays dans le cadre de l'échange culturel et des festivals régionaux et nationaux.

 

Tiaret : présentation de la générale de la pièce "Madjanine wa laken"
  Publié le : dimanche, 26 janvier 2020 09:17     Catégorie : Culture     Lu : 24 foi (s)   Partagez