Menu principal

Menu principal

SETIF - La chanteuse libanaise Nadjwa karam a illuminé dans la nuit de mercredi à jeudi le ciel de l’antique Cuicul (Est de Sétif) lors de la septième soirée de la 13ème édition du Festival arabe de Djemila.
 ORAN - Le ministre du tourisme et de l’artisanat, Hacène Mermouri, a salué, mercredi, à Oran, les efforts des organisateurs du Festival international du Film arabe (FIOFA) visant le resserrement des liens culturels avec les pays arabes et la promotion de la destination touristique Algérie, par le biais de cette manifestation artistique.
TIZI OUZOU - Plus de 70 artisans bijoutiers de la wilaya de Tizi Ouzou prendront part à partir de demain, jeudi, à la 14ème édition de la fête du bijou d’Ath Yenni, à une trentaine de kilomètres au sud-est de Tizi Ouzou, a-t-on appris mercredi des organisateurs.
ORAN - Des personnalités du monde du 7ème art et de la culture arabes ont été honorées, dans la soirée du mardi, à Oran, au cours de la cérémonie d’ouverture de la 10ème édition du Festival international d’Oran du film arabe (FIOFA), qui a eu lieu au théâtre régional Abdelkader-Alloula.
ORAN - Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi a annoncé mardi soir à Oran qu’une réflexion a été lancée pour mettre en place de nouveaux mécanismes pour développer le 7ème art national.
MOSTAGANEM - La 10ème édition du festival international d’Oran du film arabe (FIOFA) s’est ouverte, dans la soirée du mardi, au théâtre régional Abdelkader Alloula d'Oran.
 ALGER- Le court métrage documentaire "Nwelli" (je reviendrai), première œuvre du réalisateur Amine Kabbes, a été sélectionné en compétition officielle du 7e Festival de cinéma "Latin Arab" de Buenos Aires, prévu dans la capitale argentine du 4 au 13 septembre 2017, a-t-on appris auprès de l'équipe du film.
SETIF - L’artiste libanais Saâd Ramadane et la chanteuse algérienne Radia Manel ont ravi, dans la nuit de lundi à mardi, le public venu assister à la 5 ème soirée avec une kyrielle de chansons variées, à l’occasion de la 13 ème édition du Festival arabe de Djemila, abrité par le site archéologique de Djemila (à l’Est de Sétif).
BOUMERDES- Le coup d'envoi du doublage en langue amazighe du film révolutionnaire "L'opium et le bâton", adapté du roman hyponyme de Mouloud Maameri a été donné lundi à Boumerdes en présence du Secrétaire général du Haut commissariat à l'amazighité (HCA), Si El Hachemi Assad et du réalisateur du film Ahmed Rachdi.
ORAN - Le coup d’envoi de la 10ème édition du Festival international d’Oran du film arabe (FIOFA) sera donné mardi soir au théâtre régional d’Oran en présence du ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, et de figures du monde des arts et de la culture venus de différentes régions du pays et du monde arabe.