ALGER - Yamina Khodri, une militante associative engagée dans des projets socioculturels de bénévolat, partage sa longue expérience dans le milieu associatif et son parcours de combattante pour les droits des jeunes aveugles dans un nouvel ouvrage intitulé "La honte à ceux qui séparent les épines des roses".
ALGER - Le marionnettiste et homme de théâtre pour enfants Noureddine Douila, est décédé jeudi à Sidi Bel-Abbès à l'âge de 62 ans, des suites d'une longue maladie, annoncent ses proches sur sa page Facebook.
BOUMERDES- Les produits de beauté, faits à base d’ingrédients naturels, exposés au Salon culturel de l’artisanat et des métiers de la ville de Boumerdes, ont suscité un engouement de la gent féminine, a-t-on constaté jeudi.
ADRAR- La ministre de la Culture et des arts, Malika Bendouda, a affirmé, jeudi à Adrar, que son département s’attèle à l’élaboration d’un plan précis pour la dynamisation des établissements culturels et leur exploitation optimale.

Remise du Prix Tahar-Ouettar du roman

mercredi, 28 octobre 2020 19:43
ALGER- Le Prix Tahar-Ouettar du roman a été remis mercredi à Alger aux deux lauréats ex-aequo, Mohamed Ftilina pour "Taraïb" et Sadek Farouk pour "Eddafn Sirran Yousîdou El Maouta" (Les funérailles secrètes font plaisir aux morts).
ALGER- Le cycle de conférences dédiées à la célébration de Malek Bennabi, sous l'intitulé "A l'écoute d'un témoin du siècle", s'est poursuivi mercredi à Alger, avec quatre interventions autour des thématiques de l'Homme et de la Culture chez cet illustre penseur, présentées par les professeurs universitaires, Zaïr Aboudihadj, Mohammed Chaouki Zine, Lamouri Alliche et Mouloud Aouimer, devant une faible assistance.
ALGER- Les participants à la Conférence nationale sur l'œuvre du penseur Malek Bennabi ont appelé mardi à Alger à réhabiliter ce grand penseur et à s'inspirer de son œuvre et de ses idées qui apportent des solutions à des problèmes contemporains.
ALGE- La série de conférences dédiées à la célébration de la pensée de Malek Bennabi a débuté mardi, avec deux thématiques autour du concept de la "colonisabilité" chez cet illustre penseur, animées par, Hichem Cherrad et Wahid Benbouaziz, tous deux professeurs universitaires, en présence d'un public restreint.
ALGER - Le Centre Algérien de Développement du Cinéma (CADC) organise, le 5 novembre prochain à l’Opéra d’Alger, la projection en avant-première du film long métrage de fiction "Héliopolis" réalisé par Djaâfar Gacem, indique un communiqué du CADC.
ALGER - La ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda a lancé mardi soir au Palais de la culture Moufdi-zakaria à Alger la caravane culturelle "El Manara" qui va sillonner plusieurs villes du pays dans le cadre du programme de célébration du Mawlid Ennabaoui.