Menu principal

Menu principal

TAROUDANT (Maroc) - Le film documentaire "La bataille d'Alger, un film dans l'histoire" de Malek Bensmail a remporté le grand prix du Festival international du cinéma et de l'histoire de Taroudant (FICHTA) qui a pris fin samedi, selon la presse locale.
TLEMCEN - Une exposition photos du photographe Moulay Ahmed Ougouti, intitulée "Objectif patrimoine", est organisée par le centre d’art et des expositions de Tlemcen (CAREX) au Palais de la culture "Abdelkrim Dali", à l’occasion de la célébration du mois du patrimoine (18 avril/18 mai).
ALGER - "Entre Orient et Occident", un concert de musique à deux volets, présenté samedi soir à Alger par l’Orchestre symphonique de l’Opéra d’Alger, dirigé par le maestro Amine Kouider, devant un public nombreux, venu apprécier le rapprochement entre les cultures. de ces régions du monde .
ADRAR - La wilaya d'Adrar dispose de multiples Khizanate (bibliothèques privées) avec de riches fonds manuscrits, tous domaines de savoir confondus, reflétant l'essor culturel et scientifique qu'a connu la région du Touat.
ALGER - Les chanteurs Méziane Amiche et Samira Brahmia ont animé vendredi à Alger la scène du 4e Salon international de la créativité, dans un concert aux atmosphères électriques, devant un public nombreux.
ALGER – Le chanteur algérien d’expression kabyle Brahim Tayeb a animé vendredi à Alger, un concert, devant un public relativement nombreux, venu apprécier notamment, les pièces du dernier opus de l’artiste.
ALGER- Le ministère de la Culture et l'Ambassade d'Algérie à Belgrade organisent du 20 au 26 avril 2018, des Journées culturelles algériennes en Serbie, annonce vendredi, dans un communiqué, la représentation diplomatique algérienne en Serbie.
ALGER - Le long métrage de fiction "IttoTitrit", du réalisateur marocain Mohamed Abbazi a été projeté jeudi à Alger à l’ouverture de la 2e édition de la manifestation "Tafsut n sinima" (Printemps du cinéma amazigh).
ALGER- La scène artistique du 4e Salon international de la créativité a été animée jeudi à Alger par pas moins de quatre spectacles aux genres et aux origines variées, devant un public globalement nombreux.
CONSTANTINE- Le théâtre régional de Constantine, TRC-Mohamed Tahar Fergani a ouvert ses portes au public invité à un voyage dans le temps à la découverte de l’histoire du père des arts dans la cité du Vieux rocher, à l’occasion du mois national du patrimoine.