Menu principal

Menu principal

CONSTANTINE - Réaliser des films sur les martyrs de la Révolution libératrice est ''le moins que l’on puisse faire pour la mémoire historique'', a affirmé le producteur et réalisateur Bachir Derrais.
LONDRES- Le conteur professionnel et auteur algérien, Mahi Seddik, a ravi vendredi et samedi soir, les membres de la communauté algérienne établie à Londres et à Halifax, avec deux spectacles de contes.
ALGER- La générale de la pièce de théâtre "Omerta", une comédie dramatique qui dénonce le pouvoir absolu de la mondialisation et ses méfaits sur les peuples, réduits à subir dans le silence les affres du despotisme et de l'oligarchie, a été présentée samedi à Alger devant un public nombreux.
PARIS- Une manifestation culturelle, intitulée "L'Algérie se raconte" a été organisée samedi à Lille dans le cadre valorisation et de la promotion de la culture algérienne, a-t-on appris auprès du consulat général d’Algérie à Lille.
PARIS - Mohamed Boudia : œuvres, écrits politiques, théâtre, poésie et nouvelles (1962-1973 , un ouvrage qui vient d’être édité à Paris, se veut les premiers jalons d’une biographie politique du militant et révolutionnaire algérien, assassiné par le Mossad le 28 juin 1973 à Paris.
LONDRES- Des oeuvres de plusieurs artistes algériens représentant des facettes de la culture et des traditions du terroir sont exposées vendredi, et pour six semaines à Londres dans le cadre de l'événement "Pop Art From North Africa" (Pop Art d'Afrique du nord).
KHENCHELA- Considéré dans la ville de Khenchela et la région des Aurès comme l’artiste à la voix d’or et le "révolté" de la chanson chaouie, Kadour El Yaboussi, de son vrai nom Abdelkader Bourezam, a été honoré à l’ouverture de la 9ème édition du festival culturel local de la musique et de la chanson chaouies, tenue dernièrement à Khenchela, dans un geste de reconnaissance salué tant par le public que par la famille artistique.
MILA-Un nouveau livre, édité par l’écrivain, journaliste et poète, Mohamed Zetili, intitulé "Parcours dans la vie littéraire et culturelle algérienne" est paru ces jours-ci et devrait être présent au salon international du livre d’Alger (SILA), a-t-on appris, jeudi, auprès de son auteur.
ORAN - Un hommage sera rendu, mardi prochain au palais des sports d’Oran, au défunt chanteur du raï Cheb Hasni, en commémoration du 23ème anniversaire de son assassinat, le 29 septembre 1994.
AMMAN- La pièce de théâtre "Haf Itizal" présentée par l'association culturelle " Skamla" de Bou Ismaïl (Tipaza), à la 10e édition du Festival international du théâtre en Jordanie a raflé deux prix à la clôture de cet événement qui a vu la participation de 9 pays arabes.