ALGER - Les Associations culturelles de musique andalouse, "El Djenadia" de Boufarik et "Les beaux arts" d'Alger, ont animé jeudi soir à Alger, un concert dédié à la mémoire de l'un des maîtres de la musique andalouse, Cheikh Abdelkrim Dali (1914-1978), devant un public nombreux et recueilli.
ALGER- Le public algérois avait rendez-vous, dans la soirée de jeudi, avec un répertoire du patrimoine andalou, revisité et adapté en une version très lyrique proposé par Farid Khodja et son ensemble de musiciens.
BECHAR - Un travail de collecte et d’enregistrement d’une partie du patrimoine des chants et musiques féminines de la Saoura va être entamé prochainement par l’artiste Souad Asla et son groupe "Lemma", dans un objectif de pérennisation de ce segment des traditions musicales de cette région du sud-ouest, a appris l’APS jeudi auprès de cette artiste à Bechar.
ALGER - La romancière algérienne Kaouther Adimi a reçu mardi à Loudun (France) le Prix Renaudot des lycéens pour son dernier roman "Nos richesses" sorti en août dernier, annonce son éditeur algérien.
Dubaï - Les longs métrages algériens "Les bienheureux" de Sofia Djama et "Jusqu'à la fin des temps" de Yasmine Chouikh devront prendre part à la compétition officielle du 14e Festival du film de Dubaï (Emirats Arabes Unies) prévu du 6 au 13 décembre, annoncent les organisateurs.
CONSTANTINE - La pièce théâtrale "Massiret Kifah" présentée lundi au palais de la culture Mohammed Laid Al Khalifa de Constantine dans le cadre de la célébration du 63ème anniversaire du déclenchement de la Révolution de novembre 1954, retrace les souffrances des familles algériennes lors de la guerre de libération.
TEBESSA - La 8ème édition des journées littéraires de Tébessa a été ouverte lundi à la salle des conférences Abane Ramdane de la maison de la culture Mohamed Chebouki.
KHENCHELA - Trente (30) artistes venus de quinze wilayas du pays participent à la 11ème édition du salon national des arts plastiques "couleur du spectre 2017" ouvert lundi à la maison de la culture Ali Souaï de Khenchela.

Tizi-Ouzou: décès du chanteur Amar Seghir

mardi, 14 novembre 2017 08:38
TIZI-OUZOU - Le chanteur d'expression kabyle Amar Seghir s’est éteint dimanche à Tizi-Ouzou à l’âgé de 74 ans, a déclaré lundi la direction locale de la culture.
M’SILA - Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Hassan Marmouri, a affirmé dimanche à Boussaâda (M’sila), que ''la classification des produits artisanaux de chaque région contribue à l’enrichissement et la préservation du patrimoine national''.