ALGER - Un spectacle musical a été animé jeudi à Alger par Sadek Djemaoui et son groupe "El Bahara" revisitant le riche répertoire de cette troupe devant un public composé essentiellement d'enfants de plusieurs villes du sud en colonie de vacance à Alger.
BATNA - L'artiste sculpteur algérien de renom Mohamed Demagh est décédé jeudi soir à Batna à l'âge de 88 ans, apprend-on vendredi auprès de sa famille.
ALGER - Une pléiade d'artistes algériens ont animé mercredi soir à Alger, un méga concert de musique organisé dans le cadre du programme "Djazairama", en clôture du périple de la caravane artistique "fêtons algérien".
ALGER - Le long métrage de fiction "Vent divin", dernier né du réalisateur Merzak Allouache, a été sélectionné au 43e Festival international du film de Toronto (Canada) prévu du 6 au 16 septembre prochain, annoncent les organisateurs sur leur site Internet.
ALGER - Les ossements d'un Stegodon, une espèce éteinte de la famille des éléphants, remontant à près de trois millions d'années et mis au jour récemment près de Sétif, ont été exposés à la presse mercredi à Alger.
ALGER - Plus de 43 trafiquants de pièces archéologiques et d'œuvres d'art ont été traduits en justice durant le premier semestre de l'année en cours, outre 4427 biens culturels récupérés, a indiqué un communiqué du cabinet du ministère de la Culture.
GUELMA - Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, a affirmé, à l'ouverture de la 11e édition du festival national de la musique actuelle, dans la nuit de dimanche à lundi à Guelma, que "les artistes algériens ont besoin d'appui, de soutien et de parrainage".
GUELMA - Plus de 700.000 spectateurs ont assisté aux différents festivals et activités culturelles organisés depuis le début de l'été 2018 à travers le territoire national, a affirmé, dimanche soir à Guelma, le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi.
ORAN - Le "Petit théâtre" au siège de l’association culturelle "El Amel" d’Oran arbitrera, du 18 au 20 août courant, la première édition des Journées d’El Bahia du court métrage, a annoncé dimanche l’organisateur de cette manifestation, Sidi Mohamed Belfadel.
GUELMA – La 11e édition du festival culturel national de la musique actuelle de Guelma prévue à partir de dimanche se déroulera au théâtre romain jusqu’au 15 août, a indiqué samedi le commissaire du festival, Karim Baghli.