ALGER- Le Grand Prix Assia-Djebar du roman, décerné pour la cinquième année consécutive, a été attribué jeudi à Alger à trois lauréats pour leurs œuvres littéraires en Arabe, en Tamazight et en Français.
TIZI-OUZOU- Le Prix national "Mohia d'or" de la meilleure dramaturgie en tamazight sera lancé samedi prochain à Tizi-Ouzou à l’occasion de l’hommage qui sera rendu au dramaturge Mohia Abdellah disparu en 2004, a-t-on annoncé jeudi dans un communiqué de la direction locale de la culture.
BRUXELLES- Le long métrage de fiction algérien "Abou Leila" d'Amine Sidi Boumediene a été sélectionné en compétition du 19e Festival Cinéma méditerranéen de Bruxelles qui se poursuit jusqu'au7 décembre dans la capitale belge, annoncent les organisateurs sur leur site Internet.
ALGER - La pièce de théâtre "GPS", produite par le Théâtre national algérien (TNA), prend part à la compétition du 12e Festival du Théâtre arabe de Amman (Jordanie), prévu du 10 au 16 janvier 2020, annonce l'Instance arabe du Théâtre sur son site Internet.
TIARET - Le candidat à la présidentielle du 12 décembre Azzedine Mihoubi s’est engagé, dimanche à partir de Tiaret, à réhabiliter des sites archéologiques, historiques et culturels pour en faire des sources importantes de revenus.
DJELFA- Le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement et ministre de la Culture par intérim, Hassan Rabhi, a affirmé, dimanche à partir de Djelfa, l’intérêt de la préservation des monuments culturels et historiques du pays, considérés comme un patrimoine civilisationnel.
ALGER - Le 4e Festival international du cinéma d'Al Qods, qui se tient à Ghaza en Palestine du 28 novembre au 5 décembre, a été lancé symboliquement mercredi à Alger en même temps que son lancement dans des capitales de pays arabes.
EL BAYADH - La deuxième édition du salon national des arts plastiques s'est ouverte jeudi à El Bayadh avec la participation de 32 exposants de 17 wilayas du pays.
ALGER - Une exposition de photographies rassemblant une vingtaine de clichés revenant sur les lieux des essais nucléaires de la France coloniale dans le grand sud algérien au début des années 1960 a été inauguré mercredi à Alger par le photographe et musicien français Gregory Dargent.
ALGER - La générale de la pièce de théâtre "Radjaïn... Radjaïn... !", une tragi-comédie dédiée à l'espoir inébranlable que représente la jeunesse, en parfaite connexion avec le serment des martyrs de la révolution, a été présentée mercredi soir à Alger, devant un public nombreux et recueilli.