Menu principal

Menu principal

MILA - Douze (12) pièces de monnaie précieuses en or et en bronze ont été récupérées et six (6) individus ont été arrêtés à Mila par la brigade de recherche et d’investigation relevant de la sûreté de wilaya, apprend-on samedi auprès de ce corps de sécurité.
ALGER - La générale de la pièce "El Loâba" (le jeu), une intrigue policière en forme de comédie sociale, a été présentée jeudi à Alger, dans une ambiance conviviale, devant un public restreint.
ALGER - L'artiste peintre Djazia Cherrih propose au public, jusqu'au 11 juin prochain, une exposition d'art pictural, revisitant les standards de l’enluminure et de la miniature, au musée national des Beaux-arts d'Alger.
ORAN - La mise en place d'ateliers d'expression artistique permanents au profit des enfants hospitalisés dans les Centres anti-cancer (CAC) a été vivement recommandée, jeudi à Oran, par les participants à une journée d'information et de sensibilisation autour des pathologies cancéreuses.
ALGER- Un voyage à travers le patrimoine musical de la région de la mer Egée, avec des haltes de musique andalouse ou de folklore grec, a été proposé au public algérois dans la soirée de mercredi par les musiciennes grecques Ourania et Sofia Lampropoulou.
CONSTANTINE- Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi a affirmé mardi soir à Constantine que le long métrage, Benbadis, était un prélude pour le cinéma algérien pour mettre la lumière sur d’autres personnalités algériennes.
ALGER - Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, a estimé que la mise à l'honneur de l'Algérie dans le 3ème Salon international des professionnels des patrimoines de la ville d'Arles (SIPPA) constituait une occasion pour donner un aperçu historique et contemporain de la "diplomatie culturelle algérienne".
ALGER - Le 18e Festival culturel européen, qui prendra fin mercredi, aura été marqué par une diversification de disciplines artistiques et activités proposées au public mais aussi par un repli du nombre de villes accueillant les spectacles ainsi qu'une affluence moindre, comparativement aux éditions précédentes.
ALGER- La pièce "Petit boulot pour vieux clown ", écrite par le dramaturge franco-roumain Matéi Visniec a été présentée lundi à Alger dans le cadre du 18e Festival culturel européen en Algérie.
ORAN - L’avant-première du film "Ben Badis" du réalisateur syrien Basil El Khatib aura lieu les 23, 24 et 25 mai, respectivement à Constantine, Alger et Oran, a-t-on appris de l’Office Nationale de la Culture et de l’Information (ONCI).