AMMAN - Les films algériens "Abou Leila" de Amin Sidi Boumediène et "A Mansourah, tu nous as séparés" de Dorothée-Myriam Kellou concourent à la session inaugurale du festival international du film d'Amman qui se tient du 23 au 31 août à la capitale jordanienne, selon les organisateurs.
ALGER- Le coup d’envoi des Journées nationales du costume algérien a été donné, lundi à Alger, sous le thème "Mon costume, ma mémoire, ma culture", sous la supervision de la ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda.
CONSTANTINE - De nombreux artistes de la wilaya de Constantine ont reconnu unanimement que l'esprit joyeux et la sincérité des interprétations sont les secrets de la notoriété de l'humoriste Bachir Benmohamed alias "Ammi Bachir", décédé lundi matin à Constantine, à son domicile familial à l'âge de 85 ans.
ALGER - Le Chantier de réforme du marché de l’art, créé récemment dans le cadre de l’application de la nouvelle stratégie culturelle du ministère de la Culture et des arts, tend à "créer un véritable marché de l’art en Algérie et à aider l’artiste à accomplir son activité créative dans un environnement et des conditions favorables", selon son responsable Hamza Djaballah.
CONSTANTINE - Le comédien et humoriste Bachir Benmohamed, plus connu sous le sobriquet de "Ammi Bachir" est décédé lundi à l'âge de 85 ans à son domicile situé à la cité Filali à Constantine, a-t-on appris auprès de la Direction locale de la culture.
ALGER - La comédienne algérienne, Nouria Kazdarli, est décédée dimanche à l'âge de 99 ans, a-t-on appris auprès du Théâtre national algérien (TNA).
Mila- La mosquée "Sidi Ghanem" de Mila, la plus vieille mosquée connue en Algérie, n'a subie aucun dégât après les deux secousses telluriques ayant frappé la wilaya éponyme vendredi, a indiqué samedi à l'APS le chargé de la direction de la restauration et de la préservation du patrimoine au ministère de la Culture et des Arts, M. Zoheir Ballalou.
SIDI BEL ABBES - Le jeune comédien de théâtre Moussa Lakrout est décédé samedi à Sidi Bel Abbès, à l'âge de 33 ans, a-t-on appris auprès de ses proches.

Le réalisateur Meziane Yaala n'est plus

samedi, 08 août 2020 17:50
ALGER - Le réalisateur Meziane Yaala est décédé samedi à l’hôpital Nafissa Hamoud (ex-Parnet) d'une crise cardiaque à l'âge de 74 ans, a-t-on appris de l'association cinématographique Lumières.
ALGER- L'Office de gestion et d'exploitation des biens culturels (Ogebc) se dirige vers une "exploitation commerciale optimale" des sites archéologiques et musées de site dans le cadre de "la nouvelle politique économique adoptée par le président de la République", a indiqué Abdelkader Dahdouh, directeur général de l'office qui annonce un nouveau cahier des charges pour l'investissement des opérateurs privés dans les infrastructures d'accueil et de services.