MASCARA - Un ouvrage intitulé "administration électronique, système technique et humain intégré" vient d’être publié par Dr Djamel Derir, chercheur en information et communication, a-t-on appris mercredi de l'auteur.
TEBESSA - Les premières évaluations de la mosaïque au jour dans la région de Tifache relevant de la commune de Négrine (165 km au Sud de Tébessa), porterait à croire que "le site de cette découverte abritait autrefois un thermes romain", a indiqué mercredi le responsable du bureau des monuments et des sites archéologiques de la direction locale de la Culture, Mehrane Salmi.
MILA - Les activités de l’association "El Masrah El Hor" (Milev 86) ont été renforcées par une nouvelle production théâtrale destinée aux enfants, intitulée "Wassiet El Hattab" a indiqué, mercredi, le président de l'association, Réda Boulebsir.
MOSTAGANEM- La troisième édition du festival national de la poésie des jeunes sera organisée à Mostaganem du 29 janvier au 1er février prochains, a-t-on appris, mercredi des organisateurs.
TEBESSA – Une nouvelle mosaïque a été découverte mardi par un citoyen résidant dans la région de Tifache relevant de la commune de Negrine (165 km au Sud de Tebessa), a appris l’APS auprès du président de l’Assemblée populaire communale (APC) de cette collectivité locale, Ramdani Djemouai.
ALGER- Le prestigieux ballet de Saint-Pétersbourg a présenté lundi soir à Alger "La Belle au bois dormant", une célèbre chorégraphie russe créée par deux grands artistes de la fin du XIXe siècle.
TIZI-OUZOU, 20 jan 2020 (APS) - "Déterrer" et "réhabiliter" le patrimoine culturel immatériel par, entre autres, l’adaptation d'histoires populaires en roman permettra de "consolider l’identité algérienne autour de repères qui lui sont propres", ont estimé les animateurs d’une rencontre sur la poésie populaire organisée lundi à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou.
BATNA - Une foule immense de citoyens venus de plusieurs régions du pays et des figures du monde de l’art et de la culture ont accompagné lundi après-midi à Batna l’artiste Loubna Belkacemi à sa dernière demeure.
 ORAN- Le court-métrage "Je suis un souvenir", dont plusieurs séquences ont été filmées il y' a deux mois à Oran, figure parmi les oeuvres sélectionnées pour la 10ème édition du Festival international "Nikon" prévue mars prochain à Paris (France), a-t-on appris dimanche à Oran du comédien Mohamed Mihoubi.
ALGER - "Sur la route de Sefar, la ville énigme de l'histoire", une exposition de photographies-documentaire de Omar Dib, a été inaugurée samedi à Alger, avec la mise en valeur de l'univers minéral de ce site, situé dans le parc du Tassili N'Ajjer.