ORAN - L’inscription par l’Unesco du genre Raï comme chant populaire d’Algérie au patrimoine mondial est en "bonne voie", a affirmé mardi à Oran le professeur Slimane Hachi, directeur du Centre national de recherches préhistoriques, anthropologiques et historiques (CNRPAH).
ADRAR - Diverses œuvres artistiques signées par des plasticiens professionnels et amateurs ont été présentés lors de la 6ème édition du salon national des arts plastiques ouverte mardi à la maison de la culture d’Adrar.
ORAN - Le Musée public national "Ahmed Zabana" d’Oran abrite depuis lundi une exposition de photos du mexicain Andres Alejos mettant en exergue des similitudes de sites historiques et naturels entre l'Algérie et le Mexique.
MOSTAGANEM - La semaine culturelle théâtrale de la wilaya d’El Tarf a été lancée dimanche soir au théâtre régional "Djillali Benabdelhalim" dans le cadre de la manifestation "Mostaganem, capitale du théâtre".
ORAN - Une douzaine de slameurs et poètes amateurs ont été sélectionnés pour participer à un atelier d’écriture Slam noir sur blanc, qui sera organisé par le collectif "Awal" du 16 janvier au 2 février prochain, a-t-on appris dimanche auprès des initiateurs du projet.
MOSCOU- Les Algériens de Moscou ont célébré, samedi, dans une ambiance conviviale la fête de Yennayer, le nouvel an berbère, partageant des moments de joie avec leurs invités russes ravis de découvrir des facettes du riche patrimoine algérien, représentées à travers sa culture, ses traditions et sa gastronomie.

Une semaine d'activités culturelles

samedi, 13 janvier 2018 13:07
ALGER - Les célébrations à travers l'ensemble du territoire algérien de "Yennayer 2018", consacré fête nationale, auront marqué le paysage culturel de la semaine écoulée, en plus d'autres activités liées au théâtre, au cinéma, aux arts plastiques, à la photographie d'art et la littérature.
PARIS - Yennayer, qui marque le nouvel an amazigh, désormais fête nationale chômée et payée, a été célébré vendredi au Centre culturel algérien de Paris (CCA) dans une ambiance festive.
ALGER - Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, a affirmé vendredi à Alger que la consécration du nouvel an amazigh "Yennayer" journée et fête nationale par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, représentait une consécration de l'identité nationale qui sera renforcée dans l'avenir par la création de l'Académie algérienne de la langue amazighe.
ALGER - Plusieurs troupes folkloriques aux habits traditionnels et aux sonorités variées puisées du patrimoine musical algérien, ont défilé vendredi soir à la salle Ibn Khaldoun (Alger) en célébration de Yennayer, premier jour de l’an amazigh, réhabilité et consacré fête nationale.