ABIDJAN - L'Organisation internationale de la francophonie (OIF) a annoncé qu'elle enverrait des observateurs internationaux en Côte d'Ivoire pour l'élection présidentielle du 31 octobre, ont rapporté mardi des médias.
ALGER- L'adoption de la nouvelle Constitution, proposée au référendum le 1er novembre prochain, contribuera à l'édification de la nouvelle Algérie qui répond aux aspirations du peuple, ont soutenu mardi les animateurs de la campagne d'explication et de sensibilisation sur le projet d'amendement de la Constitution, au 14ème jour de cette campagne.
ALGER- L’Office national interprofessionnel des légumes et des viandes (ONILEV) mettra sur le marché dans les tous prochains jours d'importantes quantités de pommes de terre, et ce après avoir vérifié la viabilité de ce légume stocké et destiné à la consommation, a indiqué l'Office mardi dans un communiqué.
RELIZANE- Le projet de révision de la Constitution proposé au référendum le 1er novembre "incarne la volonté du peuple au changement", a souligné mardi à Relizane le ministre de la Jeunesse et des Sports Sid Ali Khaldi.
ALGER -Un mémorandum d'entente et de coopération a été signé mardi à Alger entre le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et le laboratoire Pfizer Pharm Algérie, en partenariat avec le ministère de l'Industrie pharmaceutique, pour la formation des compétences algériennes dans l'industrie pharmaceutique et les biotechnologies.
ALGER - La célébration de la Journée africaine des droits de l'Homme par les Etats du continent noir s'inscrit cette année sur fond de défis face à la pandémie de la Covid-19, indique, mardi, un communiqué du Conseil national des Droits de l'Homme (CNDH), soulignant la "place centrale" occupée par la question des droits de l'homme dans le projet de la Constitution amendée.
ALGER - L’immunité parlementaire des députés Abdelkader Ouali et Mohcine Bellabas a été levée, mardi lors d’une séance à huis clos tenue à l’Assemblée populaire nationale (APN), sur demande du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, a indiqué un communiqué de cet instance législative.
ALGER - Les citoyens désirant se renseigner sur le projet d'amendement de la Constitution peuvent désormais soumettre leurs questions via le site électronique créé à cet effet, a annoncé mardi le Comité d’experts chargé de la révision constitutionnelle dans un communiqué.
ALGER - La présidente de l'Organe national de la protection et de la promotion de l'enfance (ONPPE), Meriem Cherfi a mis l'accent mardi à Alger sur l'impératif de prendre en charge la santé mentale de l'enfant et de l'adolescent en initiant une action participative intensifiée associant l'ensemble des parties prenantes et la société civile.
ALGER - Le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, a réitéré mardi la volonté de l’Algérie de développer une coopération mutuellement bénéfique avec les pays africains dans le domaine de l'énergie, a indiqué un communiqué du ministère de l'Energie.