Print this page

Une délégation du Croissant-Rouge libyen samedi à Alger

Publié le : jeudi, 09 janvier 2020 14:39   Lu : 37 fois
Une délégation du Croissant-Rouge libyen samedi à Alger

ALGER - Une délégation du Croissant-Rouge libyen est attendue samedi à Alger en vue de signer une convention de partenariat et de coopération avec le Croissant rouge algérien (CRA), a annoncé jeudi la présidente du CRA, Saida Benhabyles.

S'exprimant en marge d'une cérémonie de coup d'envoi d'une caravane humanitaire au profit des familles algériennes vivant à Tinzaouatine (Tamanrasset), Mme Benhabyles a précisé que la délégation libyenne séjournera du 11 au 13 janvier à Alger, ajoutant que les deux parties signeront une convention de partenariat et de coopération "afin de tracer ensemble une feuille de route pour faire face à toutes les difficultés que peuvent rencontrer les Libyens".


Lire aussi: Trois avions chargés d'aides humanitaires destinées à la Libye atterrissent à Djanet


La visite de la délégation libyenne coïncidera avec le lancement d'une deuxième caravane humanitaire octroyée par l'Algérie à la Libye, après celle effectuée récemment.

Sur instruction du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, l'Algérie a remis samedi dernier au poste frontalier Tin Alkoum (Djanet) plus de 100 tonnes d'aides humanitaires au peuple libyen. Cette aide humanitaire urgente est constituée de denrées alimentaires, de médicaments, de vêtements, de tentes, de groupes électrogènes et autres.

Media

Une délégation du Croissant-Rouge libyen samedi à Alger
  Publié le : jeudi, 09 janvier 2020 14:39     Catégorie : Algérie     Lu : 37 foi (s)   Partagez