Belaïd Mohand Oussaïd ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la Présidence

Publié le : dimanche, 29 décembre 2019 13:17
Belaïd Mohand Oussaïd ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la Présidence

ALGER - Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a nommé dimanche M. Belaïd Mohand Oussaïd, ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la Présidence de la République, indique un communiqué de la Présidence de la République.

"Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a nommé, dimanche 29 décembre 2019, M. Belaïd Mohand Oussaïd, ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la Présidence de la République", lit-on dans le communiqué.

 

Le ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la présidence de la République Belaïd Mohand Oussaïd 

 

Belaïd Mohand Oussaïd nommé, dimanche, par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la présidence de la République a occupé plusieurs postes et responsabilités tout au long de sa carrière professionnelle.

Né le 20 janvier 1947 en Tunisie, d'une famille originaire du village de Bouadnane dans la wilaya de Tizi Ouzou, Belaïd Mohand Oussaïd est titulaire d'une licence en droit public international et d'un diplôme en sciences politiques.

Le ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la présidence de la République a occupé plusieurs postes et responsabilités tout au long de sa carrière professionnelle. Il a débuté son parcours en tant que journaliste à la télévision algérienne, directeur général du quotidien Echaab, puis directeur général de l'Agence Algérie presse service (APS), avant d'occuper le poste de directeur du Centre algérien de l'information et de la culture à Beyrouth (Liban).

Il était également ambassadeur de l'Algérie au Bahreïn, avant d'assumer les postes de porte-parole officiel du ministère des Affaires étrangères et représentant de l'Algérie auprès de l'Organisation de la conférence islamique (OCI), puis ministre de la Communication.

Melaïd est marié et père de trois filles.

 

Belaïd Mohand Oussaïd ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la Présidence
  Publié le : dimanche, 29 décembre 2019 13:17     Catégorie : Algérie     Lu : 6 foi (s)   Partagez