Print this page

Benflis démissionne de la présidence du parti Talaie El Hourriyet

Publié le : samedi, 28 décembre 2019 15:32   Lu : 11 fois
Benflis démissionne de la présidence du parti Talaie El Hourriyet

ALGER - Le président du parti Talaie El Hourriyet, Ali Benflis a annoncé, samedi à Alger, sa démission de la présidence du parti, qu'assumera par intérim le Secrétaire général du Bureau politique jusqu'à la tenue du congrès du parti durant le premier semestre de l'année 2020.

"C'est avec des sentiments sincères et de leur puissant écho au plus profond de mon être que je remets mon mandat de président de Talaie El Hourriyet au Comité central en sa qualité d'instance souveraine au congrès de notre parti", a précisé M. Benflis dans une allocution prononcée lors des travaux de la session extraordinaire du Comité central du parti.

"M. Abdelkader Saadi que vous avez confirmé au poste de Secrétaire général du Bureau politique, assurera, en cette qualité, la présidence par intérim  jusqu'à la tenue du congrès, conformément aux statuts du parti", a-t-il ajouté.

M. Benflis a préconisé, en outre, "l'installation d'une instance ouverte dont le noyau sera constitué des membres du Bureau politique auxquels pourront se joindre les membres du Comité central désireux d'apporter leur contribution à la réunion de toutes les conditions de réussite de ce congrès".

De son côté, M. Saadi a affirmé qu'il veillerait à "la coordination de l'action du parti jusqu'à la tenue de son congrès", faisant état de l'organisation, dans les prochains jours, d'une large concertation  au sujet de la constitution de cette instance qui se chargera de la préparation du congrès, prévu avant le 13 juin 2020.

Media

Benflis démissionne de la présidence du parti Talaie El Hourriyet
  Publié le : samedi, 28 décembre 2019 15:32     Catégorie : Algérie     Lu : 11 foi (s)   Partagez