Pus de 62.000 enseignants se présenteront aux examens de promotion

Publié le : mercredi, 18 décembre 2019 16:48   Lu : 44 fois
Pus de 62.000 enseignants se présenteront aux examens de promotion

ALGER- Plus de 62.000 enseignants des trois cycles confondus (primaire, moyen, secondaire) se présenteront, le 31 décembre en cours, aux examens professionnels de promotion aux grades de professeur principal et professeur formateur, au titre de l'exercice 2019, répartis sur 233 centres d'examen, a indiqué, mercredi, le directeur de l'Office national des examens et concours (ONEC), Mustapha Benzemrane.

"Toutes les mesures organisationnelles ont été prises en vue de garantir le bon déroulement des examens de promotion, concernant 42.677 postes, aux grades de professeur principal et professeur formateur, auxquelles devront se présenter un total de 62.429 candidats répartis sur 233 centres de

déroulement à travers le territoire national", a fait savoir M. Benzemrane, à l'occasion de l'ouverture de la rencontre des présidents de commissions de wilayas des surveillants des concours professionnels.

Soulignant que l'organisation des concours de promotion "sera du même niveau d'organisation des examens scolaires nationaux", le même responsable a relevé que le nombre de postes de promotion  au grade de professeur principal de l'enseignement secondaire est de 10.066 postes, en sus de 11.573 postes de promotion au grade de professeur principal de l'enseignement moyen et 18.360 postes au grade de professeur principal de l'enseignement primaire".

"Un total de 653 postes de promotion au grade de professeur formateur de l'enseignement secondaire ont été enregistrés, outre 1.104 postes de professeur formateur de l'enseignement moyen et 921 postes au grade de professeur formateur du cycle primaire", a-t-il précisé.


Lire aussi: APN: Tayeb Bouzid présente deux projets de loi sur la recherche scientifique


Selon le calendrier des examens, les candidats devront passer deux examens pour chaque grade.

Concernant le poste de professeur principal des trois cycles, les candidats devront passer deux examens, à savoir en didactique de spécialité et en science de l'éducation et pédagogie. Quant au poste de professeur formateur des trois cycles, les candidats passeront deux examens, à savoir en science de l'éducation et pédagogie et en ingénierie de formation.

Pus de 62.000 enseignants se présenteront aux examens de promotion
  Publié le : mercredi, 18 décembre 2019 16:48     Catégorie : Algérie     Lu : 44 foi (s)   Partagez