Des souverains et chefs d'Etat félicitent le président élu Tebboune

Publié le : dimanche, 15 décembre 2019 09:33   Lu : 11 fois
Des souverains et chefs d'Etat félicitent le président élu Tebboune

ALGER -Des souverains et chefs d'Etat ont félicité samedi le président élu, Abdelmadjid Tebboune, après sa victoire àl'élection présidentielle, qui s'est tenue jeudi dernier.

Dans ce cadre, le président tunisien, Kaïs Saïed, a exprimé à M. Tebboune,lors d'un entretien téléphonique, ses vœux "de réussite", lui faisant part de sa volonté à renforcer "davantage de coopération entre la Tunisie et l'Algérie afin de réaliser les aspirations des deux peuples frères et leur espoirs pour la construction d'un avenir commun".

De son côté, le Serviteur des deux Lieux Saints de l'Islam, le Roi saoudien Salmane Ben Abdelaziz, a exprimé à M. Tebboune, "en son nom et au nom du peuple saoudien ses voeux de réussite dans l'accomplissement de ses missions présidentielles" et au "peuple algérien davantage de progrès et de prospérité".

Le Prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salmane a également félicité M.Tebboune pour sa victoire à la présidentielle de jeudi dernier, lui exprimant "ses sincères vœux de réussite" et "au peuple algérien davantage de progrès et de développement".

Le Roi d'El Bahreïn Hamed Ben  Aissa Al Khalifa, a également adressé unmessage de "félicitations", rappelant les relations "fortes" qui lient les deux pays.


Lire aussi: Des souverains, chefs d'Etat et personnalités arabes félicitent le président élu Tebboune


De leur côté, les Etats-Unis ont félicité l'Algérie pour la tenue des élections présidentielles, relevant que les deux pays "ont un partenariat respectueux et mutuellement bénéfique pour les deux pays".

Des messages de félicitations ont été aussi envoyés par le Roi Abdallah II de Jordanie, le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, le chef d'Etat émirati, Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyan, son vice-président, Cheikh Mohammed Ben Rachid Al Maktoum, et le Prince héritier d'Abou Dhabi, Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyan.

Pour sa part, le gouvernement espagnol a félicité le président éluTebboune, considérant l'Algérie comme un "partenaire stratégique" de l'Espagne.

Le Président palestinien, Mahmoud Abbas a, à son tour, félicité M.Tebboune, tout en exprimant ses aspirations à œuvrer de concert avec lui pour le renforcement des liens de coopération entre les deux pays dans tous les domaines.

Un message similaire a été également envoyé par le président du Parlement arabe, Mishaal Bin Fahm Al-Salami, dans lequel il a félicité le président Tebboune pour la "grande confiance" placée en lui par le peuple algérien, lui souhaitant "plein succès" dans ses nouvelles missions.

De son côté, le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, a félicité l'Algérie pour la "réussite" des élections présidentielles, exprimant ses sincères félicitations à M. Tebboune pour sa victoire.

Pour rappel, Abdelmadjid Tebboune a remporté l'élection présidentielle du 12 décembre avec 58,15% des voix exprimées, devançant de loin les quatre autres candidats, en l'occurrence Abdelkader Bengrina (17,38% des voix), Ali Benflis (10,55%), Azzedine Mihoubi (7,26%) et Abdelaziz Belaid (6,66%).

Media

Des souverains et chefs d'Etat félicitent le président élu Tebboune
  Publié le : dimanche, 15 décembre 2019 09:33     Catégorie : Algérie     Lu : 11 foi (s)   Partagez