Le taux de participation de la communauté nationale à l'étranger a considérablement augmenté

Publié le : jeudi, 12 décembre 2019 16:24   Lu : 2 fois
Le taux de participation de la communauté nationale à l'étranger a considérablement augmenté

ALGER- Le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi, a affirmé, jeudi à Alger, que le taux de participation de la communauté algérienne établie à l'étranger à l'élection présidentielle du 12 décembre a considérablement augmenté pour atteindre, à 11h00, le taux de 7,52%.

M.Charfi a révélé que le taux de participation de la communauté algérienne etait de 11,63% à Lyon, de 14,42% à Abu Dhabi et de 15,81% à Tunis.

Il a fait état de 729 représentants des cinq candidats présents au niveau des différents bureaux de vote à l'étranger, lesquels ont suivi de près l'opération de vote qui s'est déroulée à l'étranger et qui a débuté samedidernier.

Pour rappel, le corps électoral à l'étranger compte 914.089 électeurs répartis sur 60 centres et 395 bureaux de vote. Outre les 114 commissions électorales au niveau des consulats et des missions diplomatiques, L'ANIEdispose de 8 coordonnateurs répartis sur huit (8) zones géographiques et de 27 délégués à l'étranger.

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum avait condamné, dans ce sens, "les agressions verbales et physiques" contre des membres de la communauté algérienne établie à l'étranger lors du vote pour l'élection présidentielle, indiquant que ces agissements "qui ne représentent pas l'Algérien" feront l'objet de poursuites judiciaires dans le cas où des plaintes sont déposées, comme c'est de mise de par le monde".

Le ministre a indiqué avoir donné des instructions aux diplomates pour déposer des plaintes à l'encontre des auteurs d'agressions ayant ciblé les biens et les représentations consulaires et diplomatiques.

Le taux de participation de la communauté nationale à l'étranger a considérablement augmenté
  Publié le : jeudi, 12 décembre 2019 16:24     Catégorie : Algérie     Lu : 2 foi (s)   Partagez