Directeur de campagne de Mihoubi: un taux de vote "encourageant"

Publié le : jeudi, 12 décembre 2019 16:42

ALGER - Le directeur de campagne du candidat pour la Présidentielle du 12 décembre, Azzedine Mihoubi, Mohamed Fadene a estimé, jeudi à Alger, que le taux de vote enregistré ce matin était "encourageant" et "acceptable".

Lors d'une rencontre avec la presse nationale, au siège de la direction générale de la campagne électorale du candidat Azzedine Mihoubi, M. Fadene a souligné que le constat sur le terrain, lors des premières heures de l'opération de vote, fait ressortir une affluence notable des jeunes venus "pour la première voter en masse".

Cette participation "traduit la pleine adhésion des jeunes au processus démocratique, en dépit des tentatives de certaines parties, opposées au vote, de les influencer".

Le taux de participation nationale à l'élection présidentielle a atteint 7,92 % à 11 heures, a annoncé, jeudi matin, le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi.

M. Fadene a déploré, en outre, certains incidents "isolés" enregistrés dans quelques wilayas, où des citoyens ont été empêchés d'accomplir leur droit constitutionnel au vote, appelant à faire prévaloir "la sagesse et la démocratie".

Le directeur de campagne du candidat Mihoubi a souligné que l'opération électorale se déroule généralement "dans de bonnes conditions dans la plupart des wilayas du pays", saluant la pleine mobilisation des services de sécurité pour la sécurisation de l'opération électorale.

M. Fadene a également valorisé le travail de l'ANIE, citant les instructions données par la direction à l'ensemble des représentants du candidat au niveau des centres de vote, quant à la nécessité de coopérer avec cette instance constitutionnelle.

M. Mihoubi, également Secrétaire général par intérim du Rassemblement national démocratique (RND) a effectué une visite à la direction générale de sa campagne électorale à Hydra (hauteurs d'Alger), à la direction d'organisation au siège du parti ainsi qu'à la direction d'information et de communication à El Achour.

A la direction générale de la campagne générale, une coordination se fait avec les représentants du candidat au niveau des bureaux de vote et des commissions de wilaya ainsi que l'enregistrement de tout dépassement pouvant entacher l'opération.

M. Mihoubi avait accompli, jeudi matin, son devoir électoral à l'école du " 5 juillet 1962" au Club des Pins (Alger) et avait fait une déclaration, à la presse nationale et étrangère accréditée, dans laquelle il a appelé les opposés à l'élection à faire prévaloir l'intérêt national.

"Nous respectons nos frères d'opinion opposée et nous espérons qu'ils feront, comme à l'accoutumée, prévaloir l'intérêt de la Patrie et placer  l'Algérie au-dessus de toute considération personnelle et de tout agenda politique", a-t-il ajouté.

Qualifiant l'affluence des Algériens au scrutin de "victoire de l'Algérie", M. Mihoubi a estimé qu'elle est la preuve sur le haut niveau de conscience des Algériens et témoigne du grand besoin de l'Algérie "d'une forte légitimité populaire".

Le taux national de participation a atteint 20,43% à 15h00, a fait savoir le président de l'ANIE.

Directeur de campagne de Mihoubi: un taux de vote "encourageant"
  Publié le : jeudi, 12 décembre 2019 16:42     Catégorie : Algérie     Lu : 18 foi (s)   Partagez