Atteinte d'un cancer, une dame accomplie son devoir électoral au consulat de Créteil 

Publié le : mercredi, 11 décembre 2019 18:22

PARIS-Agée de 65 ans et atteinte d'un cancer à un stade avancé, Mme Dalila n'a pas voulu rater l'opportunité de l'élection présidentielle pour venir mercredi accomplir son devoir électoral au niveau du consulat d'Algérie à Créteil (île-de-France) afin de donner sa voix au candidat de son choix.

Mme Dalila, qui s'est déplacée au bureau de vote dans l'ambulance de l’hôpital où elle se trouve actuellement pour des traitements, a décidé de braver le danger des manifestants, à la veille de la clôture des bureaux de vote, qui se trouvaient devant la porte du consulat.

"Même si je suis atteinte d'un cancer à un stade final, j’ai décidé d’accomplir mon devoir électoral, car il temps pour notre pays de se ressaisir et d’avoir un Président digne de ce nom".

De son côté, un homme d'un certain âge n’a pas manqué d'adresser un message au prochain président s'il venait à manquer à ses obligations.

"Nous n’accepterons plus jamais des incompétents dans des postes sensibles", a-t-il averti.

De son côté, le délégué de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), à Bobigny (île-de-France), Mohmoud Siad a fait savoir que "certains votants, agressés physiquement par des manifestants contre le scrutin, devant le consulat ont déposé plainte auprès des services de police".

"Je peux vous dire que ce genre de comportement n'a dissuader les électeurs, dont le nombre augmente de jour en jour", a-t-il relevé.

L'ANIE avait appelé les parties qui tentent de perturber le déroulement du vote de la communauté algérienne établie à l'étranger pour la présidentielle à respecter le choix des autres et à renoncer de recourir à la violence.

Cinq candidats sont en lice pour l'élection présidentielle, à savoir Abdelmadjid Tebboune, Ali Benflis, Abdelkader Bengrina, Azzedine Mihoubi et Abdelaziz Belaid.

Atteinte d'un cancer, une dame accomplie son devoir électoral au consulat de Créteil 
  Publié le : mercredi, 11 décembre 2019 18:22     Catégorie : Algérie     Lu : 5 foi (s)   Partagez