Consul général: poursuite du vote de la communauté algérienne en Tunisie dans des "conditions normales"

Publié le : mardi, 10 décembre 2019 16:50   Lu : 3 fois

TUNIS - Les membres de la communauté nationale établie en Tunisie continuent à affluer, dans le cadre de la présidentielle du 12 décembre, vers les bureaux de vote pour accomplir leur devoir électoral dans des "conditions normales", a indiqué, mardi, le Consul général d'Algérie à Tunis, Tihami Mohamed.

"Depuis le début de l'opération de vote pour les membres de la communauté nationale à l'étranger, samedi dernier et pour le quatrième jour consécutif (mardi), nous avons constaté l'affluence des électeurs algériens inscrits au Consulat général à Tunis vers les bureaux de vote dans "des conditions normales", a déclaré M. Tihami à l'APS.

"13 972 électeurs sont inscrits au Consulat général parmi les membres de la communauté nationale établis dans 11 gouvernorats tunisiens (wilaya)", a souligné le même responsable, précisant que "le vote se fait à travers 3 centres regroupant 8 bureaux".

"Tous les moyens sont mobilisés pour faciliter le travail des membres de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) et des encadreurs au niveau des bureaux et des centres de vote", a-t-il assuré.

"Un taux d'affluence acceptable a été enregistré à ce jour par les différentes franges de la communauté résidant dans ces régions, notamment les jeunes et les étudiants inscrits dans les universités tunisiennes", a-t-il observé.

Trois centres de vote ont été consacrés à la communauté nationale établie en Tunisie au niveau de 3 consulats, à savoir: Tunis, le Kef et Gafsa, et le vote se poursuivra jusqu'à jeudi soir.

Consul général: poursuite du vote de la communauté algérienne en Tunisie dans des "conditions normales"
  Publié le : mardi, 10 décembre 2019 16:50     Catégorie : Algérie     Lu : 3 foi (s)   Partagez