Vote des Algériens à l'étranger à la présidentielle : l'ANIE en appelle au respect de l'opinion de l'autre 

Publié le : samedi, 07 décembre 2019 18:49   Lu : 22 fois

ALGER- L'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a appelé, samedi, les parties qui tentent de perturber le déroulement du vote de la communauté algérienne établie à l'étranger pour la présidentielle à respecter l'opinion de l'autre et à bannir le recours à la violence.

"Les parties qui tentent de perturber l'opération électorale au niveau des bureaux de vote de certains consulats à l'étranger doivent respecter l'opinion de l'autre et bannir le recours à la violence", a précisé le responsable de la communication de l'ANIE, Ali Draâ, dans une déclaration à la presse.

"Vous êtes dans des démocraties. Vous avez le droit de boycotter l'élection présidentielle mais vous n'avez pas le droit de recourir à la violence ou de faire usage de la force contre un autre citoyen qui veut se rendre aux urnes", a-t-il dit à l'adresse de ces parties.

Il a ajouté, à ce propos, que "tenter d'imposer son opinion par la force est inadmissible et totalement injustifié moralement, démocratiquement et civilisationnellement".

Concernant le taux de participation, le représentant de l'ANIE a déclaré qu'"il est trop tôt pour avancer un chiffre sachant que l'opération s'étalera sur six (6) jours".

Rappelant que le corps électoral à l'étranger comptait 914.089 électeurs répartis sur 60 centres et 395 bureaux de vote, il a fait état de 114 commissions électorales au niveau des consulats et des missions diplomatiques, de 8 coordonnateurs de l'ANIE à l'étranger à travers huit (8) zones géographiques et de 27 délégués de l'ANIE à l'étranger.

 

Vote des Algériens à l'étranger à la présidentielle : l'ANIE en appelle au respect de l'opinion de l'autre 
  Publié le : samedi, 07 décembre 2019 18:49     Catégorie : Algérie     Lu : 22 foi (s)   Partagez