Charfi exhorte les présidents des bureaux et centres de vote à la probité  

Publié le : samedi, 07 décembre 2019 17:46   Lu : 10 fois
Charfi exhorte les présidents des bureaux et centres de vote à la probité   

 

ALGER- Le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi, a exhorté, samedi à Alger, les présidents des bureaux et centres de vote à travers toutes les wilayas du pays dédiés à l'élection présidentielle du 12 décembre, à "la probité et à la loyauté envers le peuple".

Présidant une journée de formation et d'orientation par vidéoconférence au profit des présidents des bureaux et centres de vote, M. Charfi a déclaré "grâce à votre mobilisation sincère toutes les velléités de fraude seront vouées à l'échec".

"Vous êtes le fer de lance de ce combat sacré pour faire sortir notre pays de la situation dans laquelle l'ont fait basculer les corrompus. Ne craignez personne, écoutez uniquement les voix du peuple qui est sorti le 22 février dernier pour exiger la justice et choisir librement son président", a souligné le président de l'ANIE.


Lire aussi: Benflis affirme que "l'Algérie s'achemine vers une sortie de crise"


"En aucun cas, nous n'accepterons que la confiance du peuple soit trahie", a-t-il déclaré, appelant, en outre, les présidents des bureaux et centres de vote à faire face à ceux qui agissent pour des intérêts donnés et qui tremblent dès que la date du scrutin approche".


Lire aussi: Début du vote de la communauté nationale à l'étranger


Par ailleurs, le président de l'ANIE a rappelé, lors de sa visite au centre de suivi du scrutin présidentiel de la communauté algérienne établie à l'étranger, qui a débuté ce jour, que le nombre de l'électorat à l'étranger s'élevait à plus de 914.000 électeurs répartis sur 60 centres et 25 bureaux de vote se trouvant au niveau des postes diplomatiques et consulaires algériens dans 114 pays.

Soulignant que le nombre de coordonnateur de l'ANIE à l'étranger s'élève à 8, répartis sur 8 zones géographiques, M. Charfi a fait état de 27 délégués de l'ANIE à l'étranger.

 

Charfi exhorte les présidents des bureaux et centres de vote à la probité  
  Publié le : samedi, 07 décembre 2019 17:46     Catégorie : Algérie     Lu : 10 foi (s)   Partagez