Présidentielle : tenue du tirage au sort relatif au déroulement du débat télévisé

Publié le : vendredi, 06 décembre 2019 19:31   Lu : 4 fois

ALGER - Le tirage au sort relatif au déroulement et à l'organisation du débat télévisé en prévision de la Présidentielle du 12 décembre courant, supervisé par l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), a eu lieu vendredi au Centre international des conférences (CIC), Abdellatif Rahal (Alger).

Le tirage au sort a eu lieu, en trois phases, en présence d'un huissier de justice et des représentants des cinq prétendants à la magistrature suprême.

Pour ce qui est de l'attribution des pupitres aux candidats, la première place est revenue à Abdelaziz Belaid, suivi respectivement de Abdelmadjid Tebboune, Ali Benflis, Azzeddine Mihoubi, et Abdelkader Bengrina.

Quant à l'ordre des interventions et de réponses à la première question, le tirage au sort fait ressortir d'abord le candidat Abdelaziz Belaïd, suivi de ses rivaux selon la disposition des places.

Concernant l'ordre des interventions et de réponses à la dernière question de ce débat télévisé, le tirage au sort place en premier, M. Ali Benflis, suivi de Azzedine Mihoubi, puis Abdelmadjid Tebboune, d'Abdelkader Bengrina, et enfin Abdelaziz Belaïd.

A noter que le débat entre les cinq prétendants à la magistrature suprême est diffusé en directe par les chaines de la télévision algérienne, la radio nationale et toutes les chaines de télévisions privées agréées.

Présidentielle : tenue du tirage au sort relatif au déroulement du débat télévisé
  Publié le : vendredi, 06 décembre 2019 19:31     Catégorie : Algérie     Lu : 4 foi (s)   Partagez