Conseil de la nation: Goudjil reçoit le Rapport annuel sur les droits de l'Homme  

Publié le : dimanche, 01 décembre 2019 18:57   Lu : 1 fois
Conseil de la nation: Goudjil reçoit le Rapport annuel sur les droits de l'Homme   

 ALGER- Le président par intérim du Conseil de la Nation, Salah Goudjil a reçu, dimanche, le président du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH), Bouzid Lazhari qui lui a remis le Rapport annuel sur les droits de l'Homme en Algérie au titre de l'année 2018.

"En application des dispositions de l'article 199 (alinéa 4) de la Constitution, le président par intérim du Conseil de la Nation, M. Salah Goudjil, a reçu dimanche 1 décembre 2019 au siège du Conseil, le rapport annuel sur les droits de l'Homme au titre de l'année 2018, et ce lors d'une audience qu'il a accordée à M. Bouzid Lazhari, président du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH)", a indiqué un communiqué de la Chambre haute du Parlement.

Le président du CNDH a expliqué à M. Goudjil " la teneur du rapport annuel qui lui a été remis, relatif aux droits de l'Homme en Algérie au titre de l'année 2018, un rapport qui consacre l'Algérie comme un Etat ayant réalisé des résultats concrets en matière de protection et de promotion des droits de l'Homme, un Etat qui œuvre constamment à réaliser davantage du progrès dans ce domaine et à tous les niveaux".

De son côté, le président par intérim du Conseil de la Nation a appelé à "poursuivre l'appui et la consolidation du travail effectué par toutes les institutions en charge du domaine du développement et de la réactivation des mécanismes relatifs à la protection et promotion des droits de l'Homme dans notre pays et à leur permettre d'occuper une place pionnière".

" Un Etat qui n'a jamais négligé la prise en charge des droits de l'Homme, consacrés dans la Déclaration du 1er Novembre 1954" qui est, a-t-il rappelé," le référent en matière de protection et de promotion des droits de l'Homme dans notre pays".

" La destinée des Algériennes et des Algériens est de poursuivre la persévérance et le travail pour être au premier plan dans tous les domaines, y compris les droits de l'Homme", a insisté M. Goudjil.

 

Conseil de la nation: Goudjil reçoit le Rapport annuel sur les droits de l'Homme  
  Publié le : dimanche, 01 décembre 2019 18:57     Catégorie : Algérie     Lu : 1 foi (s)   Partagez