La cohésion nationale face à l'ingérence étrangère mise en exergue par la presse oranaise

Publié le : samedi, 30 novembre 2019 11:16   Lu : 5 fois

ORAN- La solidité de la cohésion nationale face aux tentatives d'ingérence étrangère dans les affaires intérieures du pays est mise en exergue, samedi, par la presse oranaise dans ses éditions coïncidant avec l'accomplissement de la deuxième semaine de la campagne pour la Présidentielle du 12 décembre prochain.

Tout en saluant les réactions nationales suite à la résolution du Parlement européen sur "la situation des libertés en Algérie", les journaux oranais soutiennent également que le prochain scrutin permettra aux électeurs de réaffirmer leur attachement à l'unité et à la stabilité du pays.

Le quotidien "Cap Ouest" observe ainsi que la résolution du Parlement européen intervient "à la veille d’une date cruciale et décisive pour l’avenir du pays", d'où la nécessité, suggère-t-il, d'élire un Président pour « faire face à ces parties étrangères ».

Le même tabloïd appelle dans ce cadre les citoyens à rester "unis et solidaires contre toute tentative similaire", et à apporter leur contribution à "la relève du pays après une léthargie qui n’a que trop duré".

Le journal public "El-Djoumhouria" abonde dans le même sens, réservant ses gros titres au rejet "populaire et officiel" de l'ingérence du Parlement européen dans les affaires intérieures du pays.

"Ouest Tribune" évoque, quant à lui, une "piteuse tentative visant à diviser les Algériens" au moment où les candidats s'efforcent de "convaincre les électeurs sur l'importance des élections".

Le déroulement de la campagne électorale est également commenté par "L'Echo d'Oran" qui observe une orientation des discours sur le thème économique, tandis que "Le Carrefour d'Algérie" constate une faible exploitation des panneaux et des sites d'affichage.

La cohésion nationale face à l'ingérence étrangère mise en exergue par la presse oranaise
  Publié le : samedi, 30 novembre 2019 11:16     Catégorie : Algérie     Lu : 5 foi (s)   Partagez