APN: le renforcement des relations bilatérales au cœur d'un entretien entre M. Bousmaha et l'ambassadeur d'Egypte

Publié le : jeudi, 28 novembre 2019 10:44   Lu : 8 fois

ALGER- La coopération bilatérale entre l'Algérie et l'Egypte a été, mercredi, au cœur d'un entretien entre le vice-président de l'Assemblée nationale populaire (APN), Boualam Bousmaha et l'ambassadeur de la République d'Egypte en Algérie, Aymen Macharfa, indique un communiqué de l'APN.

A cette occasion, les deux parties ont salué les relations historiques liant les deux pays et procédé à l'évaluation de la coopération bilatérale dans les différents domaines, ajoute le communiqué.

Mettant en avant les efforts de l'Algérie en matière de lutte contre le terrorisme, phénomène désormais transcontinental, M. Bousmaha renouvelé l'appel de l'Algérie au tarissement des sources de financement de ce fléau, notamment à travers la criminalisation du payement des rançons aux groupes terroristes, Sur un autre registre, le vice-président  de l'APN a réitéré "le soutien constant de l'Algérie au peuple palestinien et sa position immuable vis-à-vis de la question du Sahara occidental", rappelant dans ce sens que "l'Algérie qui n'est pas partie prenante dans ce conflit demeure attaché à la nécessité de permettre au peuple sahraoui d'exercer son droit à l'autodétermination, conformément à la légalité internationale".

Pour sa part, le diplomate égyptien a mis en avant "la volonté de son pays à renforcer les échanges avec l'Algérie à tous les niveaux", appelant, dans ce cadre, à "offrir davantage de facilitations aux hommes d'affaires égyptiens ainsi que la facilitation des déplacements des personnes entre les deux pays en vue de consolider davantage les relations bilatérales".

Abondant dans le même sens, le vice-président  de l'APN a plaidé pour la facilitation des déplacements des Algériens vers l'Egypte, insistant, par ailleurs, sur la nécessité de trouver un solution au problème des équivalences pour les diplômés des universités égyptiennes".

Il a proposé, en outre, l'organisation d'une visite en Egypte au profit des Algériens ayant participé à la Guerre d'octobre 1973.

 

APN: le renforcement des relations bilatérales au cœur d'un entretien entre M. Bousmaha et l'ambassadeur d'Egypte
  Publié le : jeudi, 28 novembre 2019 10:44     Catégorie : Algérie     Lu : 8 foi (s)   Partagez