L'APN prend part à la commission parlementaire de lutte antiterroriste

Publié le : mercredi, 27 novembre 2019 15:14

ALGER - L'Assemblée populaire nationale (APN) prendra part, les 28 et 29 novembre en cours à la Conférence des présidents des parlements membres de l'Union africaine (UA) ainsi qu'à la réunion de la commission parlementaire de lutte antiterroriste, a-t-on appris mercredi auprès de cette instance.

Les travaux de la 42e Conférence des présidents des parlements membres de l'UA qu'abritera Djibouti où l'APN sera représenté par le vice-président de l'assemblée, Ferhat Arghib seront entamés par la présentation des rapports du président de la commission exécutive, du Secrétaire général et de la commission des femmes parlementaires ainsi que les amendements liés aux statuts et au règlement intérieur.

Les participants procèderont, par la suite, au débat de deux principaux axes à savoir "la contribution des jeunes dans la promotion de la démocratie, de la paix et de la sécurité ainsi que l'état de droit dans les pays africains" et "la promotion d'une économie diversifiée et le transfert du produit de base pour accorder l'emploi aux femmes et aux jeunes", ajoute-t-on de même source.

Par ailleurs, les députés Abdelmadjid Dennouni et Amar Moussa, prendront part, vendredi prochain à Rome (Italie), à une réunion de coordination de la commission parlementaire de lutte antiterroriste, étant membres permanents de l'Assemblée parlementaire de la Méditerranée (APM) qui parraine cette activité.

La commission évoquera l'évaluation de ses différentes activités pour définir les prochaines étapes d'action et fixer les priorités liées à ce sujet, en concertation avec les principaux partenaires.

Par ailleurs, M. Dennouni sera invité à prendre part, en qualité de vice président de l'assemblée, à la 37e réunion du bureau de l'APM prévue jeudi, selon le communiqué de la chambre basse du parlement.

L'APN prend part à la commission parlementaire de lutte antiterroriste
  Publié le : mercredi, 27 novembre 2019 15:14     Catégorie : Algérie     Lu : 3 foi (s)   Partagez