ِCorruption: les responsables impliqués jugés à partir de lundi en audiences publiques

Publié le : mercredi, 27 novembre 2019 14:06   Lu : 4 fois
ِCorruption: les responsables impliqués jugés à partir de lundi en audiences publiques

ALGER- Les responsables impliqués dans les affaires de corruption traitées par la Justice depuis mars 2019 seront jugés en audiences publiques à partir de lundi prochain, a indiqué mercredi le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati.

Les responsables impliqués dans "les premiers dossiers de corruption traités par la Justice depuis mars dernier seront jugés à partir de lundi 2 décembre en audiences publiques au tribunal de Sidi M'hamed", a fait savoir M. Zeghmati lors de la présentation et du débat du projet de loi modifiant le code de procédure pénale au Conseil de la nation.


Lire aussi :  Zeghmati: Le Code de procédure pénale institue une "nouvelle" ère dans la lutte contre la corruption 


Ces affaires portent notamment sur l'octroi d'avantages indus à des propriétaires d'usines de montage automobile.

"Ces dossiers sont très lourds et vous serez étonnés par ce que les magistrats feront", a ajouté le ministre de la Justice, soulignant que "le peuple pourra juger de l'accomplissement ou non par ces magistrats de leur travail".

"Nous commençons à obtenir les premiers résultats de ces dossiers sensibles et alarmants traités par la Justice", a poursuivi M. Zeghmati, affirmant que "la volonté politique, qui était auparavant absente malgré la loi sur la lutte contre la corruption, existe aujourd'hui".

ِCorruption: les responsables impliqués jugés à partir de lundi en audiences publiques
  Publié le : mercredi, 27 novembre 2019 14:06     Catégorie : Algérie     Lu : 4 foi (s)   Partagez