9e jour de campagne : les candidats tenus de "mieux convaincre", estime la presse oranaise

Publié le : mardi, 26 novembre 2019 10:54   Lu : 5 fois

ORAN - Dans ses livraisons coïncidant avec le dixième jour de la campagne pour la Présidentielle du 12 décembre, la presse oranaise estime, mardi, qu'une adhésion massive au vote exige des candidats une approche plus convaincante lors de leurs rencontres avec les citoyens.

Plusieurs journaux oranais s'accordent ainsi à observer que les cinq candidats ont fait beaucoup de "promesses" sans pour autant préciser leur plan d'action avec des arguments à même d'accréditer leur vision par rapport aux problématiques socio-économiques évoquées.

"Il y a trop de populisme dans l’air", déplore à cet égard "Le Carrefour d'Algérie", citant à titre d'exemple le thème de la lutte contre la corruption lié "au centre de tous les discours", alors "qu'aucun candidat n'a donné de détails sur sa vision quant à cette lutte".

Pour ce journal, la promesse "d'intensifier la lutte" et de "traquer les corrompus" doit être accompagnée d'arguments sur la stratégie envisagée par les candidats afin de consolider "l'indépendance de la Justice" et "la liberté de la presse".

Le quotidien "Cap Ouest" abonde dans le même sens en attirant l'attention sur le fait que les Algériens veulent du "concret" et considèrent ce qui est promis durant cette campagne comme "une dette" à honorer.

"L'Echo d'Oran" s'attarde, quant à lui, sur le rôle des permanences des prétendants à la magistrature suprême, relevant que des panneaux destinés à recevoir les affiches des candidats sont toujours "vides".

"Ouest Tribune" insiste, de son côté, sur la nécessaire adhésion des citoyens au vote pour faire en sorte que les promesses émises durant la campagne soient concrétisées par le futur chef de l’Etat.

"El-Djoumhouria" livre, pour sa part, plusieurs analyses sur les promesses électorales des cinq candidats, dont celles prônant révision de la Constitution.

9e jour de campagne : les candidats tenus de "mieux convaincre", estime la presse oranaise
  Publié le : mardi, 26 novembre 2019 10:54     Catégorie : Algérie     Lu : 5 foi (s)   Partagez