Belmehdi: les revendications sociales des imams prises en charge

Publié le : lundi, 25 novembre 2019 18:35
Belmehdi: les revendications sociales des imams prises en charge

SIDI BEL-ABBES - Le ministre des Affaires religieuses et Wakfs, Youcef Belmehdi a affirmé lundi à Sidi Bel-Abbès que son département ministériel prend en charge les revendications sociales des imams.

Lors d’une conférence de presse animée en marge de sa visite dans la wilaya, le ministre a souligné que son secteur a réussi, dans une courte période, a résoudre une grande partie du problème de logement soulevé par les imams.

Plus de 6.000 logements ont été fournis au profit des imams, a indiqué Youcef Belmehdi, signalant que l’opération se poursuit pour permettre l’accès de tous les imams au logement.


Lire aussi: Le ministère a ouvert un dialogue "sérieux, franc et civilisé" avec les imams


Par ailleurs, le ministre a affirmé, à cette occasion, que la protection de l’imam est prise en charge à travers un ensemble de dispositions en collaboration avec les instances concernées.

Abordant la situation actuelle du pays, M. Belmehdi a mis l’accent sur le rôle de l’imam et de la mosquée en général de sensibiliser les citoyens sur la nécessité de préserver la paix et la sécurité, déclarant que "l’institution religieuse répond à l’appel de la patrie et sera au rendez-vous pour contrecarrer les ennemis de l’Algérie".

A ce propos, le ministre a appelé à conjuguer les efforts pour sortir l'Algérie de la crise et préserver sa souveraineté et sa prospérité.

Belmehdi: les revendications sociales des imams prises en charge
  Publié le : lundi, 25 novembre 2019 18:35     Catégorie : Algérie     Lu : 4 foi (s)   Partagez